Témoignages d'élèves

L'Option Histoire des Arts est intéressante : non seulement , elle élargit la culture générale mais permet aussi d'aller plus loin dans les cours de Français et Histoire car cette option complète les matières générales et aide à mieux retenir le programme d'enseignement général. Je l'ai choisi car tout d'abord, je voulais faire un Bac L.Seuls, les arts m'intéressaient vraiment dans la liste des options.

J'aimais les arts plastiques, la lecture et la musique. J'ai choisi donc choisi cette option où j'ai découvert l'architecture. Je le conseille aux élèves motivés, intéressés qui n'ont pas peur d'ouvrir leur culture générale en fournissant un gros travail personnel. En effet, il ne faut pas omettre qu'il y a quatre matières et qu'il faut tenir un carnet de bord ce qui prend du temps à côté de son aspect enrichissant. Si vous aimez les arts ou mieux que vous en pratiquiez un, cette option vous sera très bénéfique, les sorties et le programme vous servira un jour ou l'autre et valorisera votre culture générale.

Sarah K. 1ière L .

En Italie, nous ne faisons pas d'histoire des arts dans mon lycée et c'est seulement ici que j'ai pu découvrir cette matière très intéressante qui m'a permis d'apprendre beaucoup de choses au niveau artistique sur tout le monde et aussi sur mon pays que je ne connaissais pas du tout et que maintenant j'ai beaucoup trop envie de voir. Je conseille cette option à tous parce que je crois que pour la vie c'est très utile d'avoir une culture artistique dans beaucoup de situations. Surtout les gens qui aiment voyager ont la possibilité de bien connaître ce monde aussi riche d'Art.

Chiara N. 1ièreL. (Élève étrangère étudiant à B.de B. pour l'année)

L'option Histoire des Arts bien qu'elle soit lourde, reste très enrichissante pour la culture générale. Elle nous permet de nous intéresser davantage à notre Patrimoine. J'ai fait ce choix par goût personnel : les arts plastiques m'intéressaient déjà.

Cette matière m'a permis simplement d'étendre ma culture artistique (connaître des auteurs, des créateurs, définir les mouvements artistiques et les comprendre). Il y a bien sûr 3 autres matières mais qui me semblent cependant complémentaires. Je crois que le choix de cette option provient avant tout de chacun de nous, de nos goûts personnels et de notre orientation après le Bac.

Delphine G. 1ière L.

année scolaire 2005/2006