Bienvenue sur le site du collège !!!

Les infos

du

collège

• Le collège a été labellisé E3D !!! Retrouvez les informations en lien avec l'engagement du collège dans le développement durable)

Sweat et T-shirt du collège

NOUVEAU Sweat

NOUVELLES Couleurs

Bon de commande

Les nouveaux sweats sont arrivés. Pensez à venir les chercher !!!

Semaine du  29 Avril au 3 Mai - Semaine Q2

Accueil stagiaire infirmier pour 4 semaines

Début des passages de l'ASSR2

LUNDI

• 8h30 - Séance sur l'orientation en 4°5
MARDI
MERCREDI   Férié
JEUDI
  • 9h30 - Séance sur l'orientation en 4°4
VENDREDI
  • 15h00 - Séance sur l'orientation en 4°1
  • 16h00 - Séance sur l'orientation en 4°3

À partir du 1er Avril, augmentation du tarif des repas. Plus d'informations en cliquant sur la page des Menus du restaurant scolaire.

Les infos

diverses

Vendredi 3 Mai : Festival de musique Lycéens

L'association lycéenne "le printemps de la musique", du lycée Jean Renou de la Réole crée l’événement sur Sauveterre.

Le vendredi 3 mai,

elle organise le 1er festival de musique lycéenne hors des murs du lycée. Le festival est ouvert à tous. C'est notamment l'occasion pour les élèves du collège de pouvoir retrouver leurs anciens camarades sur la scène de la salle Simone Veil, de vivre une première expérience de festival et d'entrevoir leur vie future au lycée".

Les parents sont bien sur acceptés pour applaudir les talents en herbe et les lycéens comptent sur votre présence pour les encourager.

Aides Fonds Social Collégiens

Santé

Aujourd’hui, la vaccination contre les HPV prévient jusqu’à 90 % des infections HPV à l’origine de cancers.

Elle est recommandée pour les filles et pour les garçons.

Voici des liens vers des documents spécialement conçus pour les élèves, ainsi que vers la vidéo d'explication.

Tutoriels