A1: L’élève est capable de communiquer, au besoin avec des pauses pour chercher ses mots, si l'interlocuteur répète ou reformule ses phrases lentement et l’aide à formuler ce qu’il essaie de dire.
A2: L’élève est capable d’ interagir de façon simple avec un débit adapté et des reformulations
A1: Comprendre si l’interlocuteur utilise des termes simples et des expressions élémentaires et s’exprime lentement et distinctement
A2: Comprendre une intervention brève si elle est claire et simple
A1: L’élève sera capable de s’exprimer en utilisant des termes simples et des expressions élémentaires, au besoin avec des pauses pour chercher ses mots.
A2: Produire en termes simples des énoncés sur les gens et sur les choses
A1: Comprendre des textes très courts et simples si les mots sont familiers et les expressions très élémentaires.
A2: Comprendre des textes courts et simples si les mots appartiennent à un registre familier et sont d’un usage fréquent .
A1: Copier, produire des mots et des énoncés brefs et simples.
A2: Ecrire des énoncés simples et brefs