-Volonté d’induire par l’équipe pédagogique
les 4 expériences caractéristiques aux élèves:
- expériences avec un environnement physique connu et constant
- expériences avec un environnement physique inconnu et changeant.
- expériences de communication avec autrui et d’expression
artistique.
- expériences de confrontation avec ou sans coopération.
- Au niveau du choix des compétences générales,
propres ou.spécifiques :
-Au niveau des compétences propres :
- Enseigner des A.P.S.A. pour AGIR sur le plan de la
Maîtrise de la langue française.
- Enseigner des A.P.S.A. pour AGIR sur le plan de la
Citoyenneté.
- Enseigner des A.P.S.A. pour AGIR sur le plan de la
Santé.
- Au niveau des démarches et des actions destinées
à opérationaliser les axes communs aux deux projets :
(établissement et E.P.S.)
Opérationalisation des axes communs aux 2 projets : (établissement
et E.P.S.)
- avoir des plages horaires de 2 x 2h pour les 6èmes, et des séquences
de 2h+1h pour les divisions : 5ème 4ème 3ème .Autres
solutions envisageables : (2 x 1h30 et/ou 2h semaine A – 4h semaine
B. pour les autres divisions).
- afin d’insister et de sensibiliser les élèves sur
‘la Tenue d’E.P.S. obligatoire’
- afin d’insister et de sensibiliser les élèves sur‘la
Douche après l’E.P.S. obligatoire’