SYRACUSE

Nous nous sommes levés à 7h00 pour partir à 8h30 de l’hôtel de Taormina. Le voyage était long car il y avait des bouchons. Arrivée à Syracuse à 10h30, puis dix  minutes de détente pour voir les petits marchands. Puis nous sommes allés voir les vestiges de l’autel de Hieron II, le plus grand du monde antique.

Ensuite, le théâtre grec avec un guide. Ce théâtre est toujours utilisé; en effet, des ouvriers construisaient une scène pour le festival théâtral qui a lieu chaque année à Syracuse.
Après le théâtre, la grotte des cordiers et l’oreille de Denys. Nous y sommes entrés : il faisait noir , tout le monde criait , ça résonnait beaucoup. Comme nous avions très faim, nous sommes allés manger sur l’île d’Ortygie. Des sandwiches au jambon et au fromage (pour changer… !) nous en avons profité pour faire une guerre avec les pigeons.

Après le repas, nous avons eu un grand temps libre tout l’après-midi sur l’île.

Nous avons pu entrer dans des boutiques pour acheter des babioles, des souvenirs… les vendeurs nous harcelaient ! Aucun ne parlait français …

Observations au sujet de l’après-midi à Ortygie :

 -TOUS les Italiens sont des fashion –victimes !

- Est–ce qu’ils connaissent le code de la route ???

- Ils sont quand même sympas.

Mais il a bien fallu repartir et nous avons quitté Syracuse à 17h pour rentrer à Taormina. 

Martin TRICHET (5C) et Zacharie FIGUREAU (5C)

Nos photos

 Cliquez sur les photos miniatures pour les voir en grand format.
Teatro Greco, le plus grand théâtre de Sicile, construit au Vème siècle avant J.C. Le théâtre a été creusé dans la roche d'une colline. Le théâtre est encore utilisé chaque année pour un festival de théâtre antique qui se déroule en Mai-Juin. Installation d'une scène en bois pour le festival.

Grotte de Nymphée à gauche. A droite, un aqueduc alimente un bassin rectangulaire. L'aqueduc grec qui alimente le basssin s'étire sur 35 Km . La grotte des cordiers : des artisans y tressaient des cordes. Grotte des cordiers.

Nous approchons de l'oreille de Denys, une grotte qui servit de prison. La grotte de Denys fut appelée ainsi car selon la légende, Denys l'ancien s'en servait pour écouter les conversations de ses prisonniers. L'intérieur de l'oreille de Denys : cette grotte artificielle mesure 65m de profondeur sur 23 m de hauteur. L'accoustique dans la grotte est exceptionnelle.