La fiat 500 Au
sortir de la seconde guerre mondiale l'automobile reste un luxe
inaccessible pour la majorité des familles. Le constructeur Fiat
décida donc de construire un véhicule disposant d'un
moteur et d'équipements faciles d'entretien et consommant peu
d'essence : la Fiat 500, en pensant que ce modèle pourrait
concurrencer sa rivale, la Coccinelle de Wolkswagen . Cette
sympathique petite voiture de 4 places ( prière de
mesurer moins d'1m 30 à l'arrière...) roulait à la vitesse maximale faramineuse de 80 Km/h,
n'avait pas de banquette arrière et possédait un
équipement sommaire! De nombreuses améliorations furent
apportées ensuite. Le design convivial de cette petite voiture et son omniprésence en Sicile ont provoqué de curieux effets secondaires sur les accompagnateurs du voyage. Dès le jour de notre arrivée en terre sicilienne un étrange concours fut lancé : prendre la plus belle photo de Fiat 500. A cette règle simplissime fut ajouté un peu de piquant : des points de bonus seraient accordés si on distinguait nettement le conducteur et/ou des passagers. La lutte fut alors acharnée, bruyante et physique ( bousculades dans le bus, regards à l'affût et coups bas à revendre ) entre Mme LAIGRE, M. BOURDIN ( très en forme ) et Mme SABOUREAU ( qui finit écrasée contre la vitre du bus par ses deux collègues hystériques ). M. PALLU eut la bonne idée de ne pas se joindre à ce ballet infernal et se contenta d'observer tantôt amusé, tantôt consterné l'évolution du score. Vous n'aurez pas les résultats, chaque participant étant persuadé d'avoir gagné; l'appel à un jury populaire n'a pas été retenu : la mauvaise foi des concurrents aurait mis la santé des membres du jury en péril... Nous vous invitons donc à regarder le fruit de notre lutte. Les accompagnateurs. |
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