Pourquoi les éléphants ont ils une si longue trompe ?

   Il y a bien longtemps, dans la savane africaine, vivait à l’ombre d’immenses arbres, un groupe d’étranges animaux : énormes, ils se déplaçaient lourdement, lentement et bruyamment. Entre leurs longues défenses qui partaient de leurs bouches, se cachait un ridicule petit nez dont tout le monde se moquait.

   Un jour, la famine se répandit dans la savane si bien que tout le groupe émigra vers les pays chauds.

  

 Après quelques jours de marche, les éléphant passèrent près d’une immense falaise. Tout à coup, un tremblement de terre secoua tout le pays. La falaise commença à s’écrouler, les éléphants à paniquer. Certains réussirent à s’échapper mais d’autres, sur le nez desquels les pierres étaient tombées, ne pouvaient s’en délivrer. Ils se débattirent pendant des heures et n’en pouvant plus ils tirèrent, tirèrent, tant et si bien qu’au bout de quelque temps, ils réussirent à s’échapper.

   Ces rescapés n’avaient plus un ridicule petit nez, mais une magnifique trompe qui fit l’admiration de tout le monde si bien que tous les pachydermes décidèrent de se tirer sur le nez pour l’allonger. Et bientôt, dans la savane, on vit un étrange spectacle : les éléphants se tiraient sur le nez jusqu'à ce qu’ils aient de magnifiques trompes.
   Et c’est depuis ce jour là que les éléphants ont une trompe, et qu’ils sont respectés dans le monde entier.

THE END

STEPHANE et JONATHAN

RETOUR