![]() |
|
EL TRIUNFO DE LA MUERTE
Le tableau que j’ai choisi est "El TRIUNFO DE LA MUERTE" de Pieter Brueghel.
Il représente un paysage dévasté après une bataille. Moi j’ai décidé de réaliser le même tableau mais à l’opposé. Ce qui signifie qu’au lieu de représenter la mort, je représente la vie, la fête.
J’ ai créé mon travail dans un style contemporain, tout en gardant le même plan et le même esprit. C’est à dire que je conserve les collines; elles ne sont pas brûléés mais enherbées. Pareil pour le reste. Et quand il y a des vieilles maisons ou églises je mets des chalets. Par contre je les positionne à un endroit identique pour qu’on puisse reconnaître le tableau de départ.
J’ai également cherché des personnages dans des magazines, que j’ai ensuite rétréci à l’aide du scanner.
A la place de la vieille calèche toute brûlée j’ai mis une voiture de nos jours.
Il y avait également un vieux bâtiment de bataille que j’ai remplacé par une tente qui a la même forme et qui est tournée dans le même sens.
Et à l’endroit des ravins, j’ai fait des rivières qui traversent les collines.
J’ai réalisé tout ceci sur une feuille que j’ai mis dans un cadre.
Pour réaliser mon travail j’ai eu besoin d’un scanner. Comme ça j’ai pu agrandir ou réduire selon le tableau d’origine. Ensuite j’ai découpé puis collé des élèments, sur une feuille que j’ai agrandie. Si je l’ai agrandie c’est parce que la taille dont j’avais besoin n’existe pas. Pour l’agrandir j’en ai scotché une autre dessous.
J’ai cherché dans des livres des objets ou des éléments qui soient dans le même sens ou qui aient la même forme que ceux de l’oeuvre originale.
Puis j’ai essayé de mettre des couleurs qui fassent penser à la vie.
J’ai rencontré quelques difficultés, comme par exemple les collines. J’ai beaucoup cherché pour en trouver qui ressemblent au tableau. Pour trouver la tente ça a également été dur. J’ai aussi eu du mal pour que la taille des éléments soit cohérente.
J’ai donc réussi à réaliser ce que j’avais envie de faire mais j’ai qu’en même rencontré des difficultés.Retour à la galerie