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Mtiers concerns : *0 > !Assistant administratif consiste proposer au particulier employeur des travaux d criture, de traduction, de gestion documentaire, administrative, comptable, ou encore raliser des travaux de recherche spcifiques. Ce qui peut se traduire par la rdaction d crits administratifs ou personnels, le renseignement d imprims, la lecture et la comprhension de courriers, ou encore la peuvent tre raliss constitution de dossiers. Des travaux de traductionR6 4U 0 > ! Assistant de vie intervient au domicile de la personne ge ou dpendante. L intervention vise rpondre une fragilit, un tat de dpendance permanent ou temporaire, d l ge, la maladie, un accident ou un handicap lger. Etudes:1 an aprs le CAP*0U 0 > !(Assistant maternel prend en charge l enfant et accompagne le dveloppement de celui-ci au travers des activits quotidiennes Etudes:2 ans de CAP40( U 0 > ! Employ familial polyvalent intervient au domicile du particulier employeur afin d y raliser diffrentes activits auprs des enfants, comme auprs des personnes ges valides. De mme, il peut tre amen effectuer des tches de la vie courante. Ainsi, l employ familial polyvalent peut exercer une garde active au domicile d enfants scolariss en prsence ou non de l employeur. :0eU 0 > ! Gardes d'enfants domicile consiste exercer une garde active au domicile d enfant(s) de moins de 10 ans en prsence ou non de l employeur. La garde d enfants vise accompagner l enfant dans toutes les tapes de la vie quotidienne.800U 0 > ! zGarde de nuit Elle intervient auprs du particulier employeur qui ncessite une prsence permanente pendant la nuit, elle exerce une surveillance du particulier employeur et peut intervenir tout moment, l exclusion de soins,elle apporte galement une aide la personne, dans la ralisation des actes essentiels*> 01U 0  0 !  Homme toutes mains consiste effectuer des tches occasionnelles simples et de courte dure de manutention, de nettoyage, d entretien, de rparation, de maintenance, de rnovation, d installation ou de dcoration sur le lieu d habitation. Ils ncessitent de respecter des rgles d'hygine et de scurit et de porter ventuellement des vtements professionnels appropris. Les matriels, machines et produits utiliss sont mis disposition par le particulier employeur. Par ailleurs, il est ncessaire d assurer l entretien courant des machines ou matriels mis disposition par l employeur BU0?U 0 0 !  Jardinier - Gardien Ralise des petits travaux de jardinage domicile consiste entretenir chez un particulier son ou ses espaces, maintenir la propret du site et assurer divers travaux demands et/ou imposs par les conditions climatiques. L'activit s'exerce essentiellement en plein air, de manire autonome, en utilisant le matriel et les produits mis disposition par le particulier.B6wU 0 0 ! FSoutien scolaire domicile: consiste trouver une solution d aide personnalise pour chaque enfant, de l cole primaire au niveau bac + 2, afin de contribuer sa russite scolaire. Il permet de dvelopper progressivement les capacits de rflexion, d'expression et de communication de l'lve par l'application de mthodes pdagogiques adaptes, favorisant l'affirmation de sa personnalit et de son autonomie. La personne charge du soutien scolaire domicile s engage rendre compte rgulirement auprs des parents des progrs raliss.P$00 U 0 0 !        PG$ ` 33` Sf3f` 33g` f` www3PP` ZXdbmo` \ғ3y`Ӣ` 3f3ff` 3f3FKf` hk]wwwfܹ` ff>>\`Y{ff` R>&- {p_/̴>?" dd@,|?" dd@   " @ ` n?" dd@   @@``PR    @ ` ` p>>  (    6  `}  ['Cliquez pour modifier le style du titre( (f  04  `<$ 0  vCliquez pour modifier les styles du texte du masque Deuxime niveau Troisime niveau Quatrime niveau Cinquime niveau4 w  0H ^ `  X*  0h ^   Z*  0 ^ `  Z*b  <d޽h ?"` 33___PPT10.@+\\l;D' = @B DE' = @BA?%,( < +O%,( < +D|' =%(D$' =%(D' =AB/BB@B0B@ A%()))D' =1:Bvisible*o3>+B#style.visibility<*4%(D' =-g6B fade*<3<*4D' =+4 8?\CB#ppt_xBCB#ppt_xB*Y3>B ppt_x<*4D' =+4 8?bCB#ppt_y-.1BCB#ppt_yB*Y3>B ppt_y<*4D' =AB/BB@B0B@ A%()))D' =1:Bvisible*o3>+B#style.visibility<*4D%(D' =-g6B fade*<3<*4DD' =+4 8?\CB#ppt_xBCB#ppt_xB*Y3>B ppt_x<*4DD' =+4 8?bCB#ppt_y-.1BCB#ppt_yB*Y3>B ppt_y<*4DD' =AB/BB@B0B@ A%()))D' =1:Bvisible*o3>+B#style.visibility<*DU%(D' =-g6B fade*<3<*DUD' =+4 8?\CB#ppt_xBCB#ppt_xB*Y3>B ppt_x<*DUD' =+4 8?bCB#ppt_y-.1BCB#ppt_yB*Y3>B ppt_y<*DUD' =AB/BB@B0B@ A%()))D' =1:Bvisible*o3>+B#style.visibility<*Uf%(D' =-g6B fade*<3<*UfD' =+4 8?\CB#ppt_xBCB#ppt_xB*Y3>B ppt_x<*UfD' =+4 8?bCB#ppt_y-.1BCB#ppt_yB*Y3>B ppt_y<*UfD' =AB/BB@B0B@ A%()))D' =1:Bvisible*o3>+B#style.visibility<*fw%(D' =-g6B fade*<3<*fwD' =+4 8?\CB#ppt_xBCB#ppt_xB*Y3>B ppt_x<*fwD' =+4 8?bCB#ppt_y-.1BCB#ppt_yB*Y3>B ppt_y<*fw+8+0+ + "Modle par dfaut |(  | | 0\     X*  | 0  x  Z*  | 6{l     X*  | 6H  x  Z* H | 0&ۗ޽h ? 3380___PPT10.z)RK0  :(  r  S  l l   S lt,v l "p`Ppb  <d޽h ?"` 33___PPT10i.+D=' = @B +K0VK0  x(  xx x c $l l  x c $|l7 l "p`Ppm x <lQ  ,$  0 mpermet de respecter la lgislation d'viter le travail au noir avec des formalits administratives rduites Dmk x < ,$  0 permet de rmunrer et de dclarer les personnes employes dans le cadre d emplois domicile D__b x <d޽h ?"` 33  ___PPT10 .+'NbD ' = @B D ' = @BA?%,( < +O%,( < +D{' =%(D#' =%(D' =A@BBBB0B%(D' =1:Bvisible*o3>+B#style.visibility<*x%(D' =+4 8?\CB#ppt_xBCB#ppt_xB*Y3>B ppt_x<*xD' =+4 8?dCB1+#ppt_h/2BCB#ppt_yB*Y3>B ppt_y<*xD{' =%(D#' =%(D' =A@BBBB0B%(D' =1:Bvisible*o3>+B#style.visibility<*x%(D' =+4 8?\CB#ppt_xBCB#ppt_xB*Y3>B ppt_x<*xD' =+4 8?dCB1+#ppt_h/2BCB#ppt_yB*Y3>B ppt_y<*x+p+0+x ++0+x +K0VK0  PX(  Xx X c $l l  X c $7 l "p`Ppm X <lQ  ,$  0 mpermet de respecter la lgislation d'viter le travail au noir avec des formalits administratives rduites Dmk X < ,$  0 permet de rmunrer et de dclarer les personnes employes dans le cadre d emplois domicile D__b X <d޽h ?"` 33  ___PPT10 .+'NbD ' = @B D ' = @BA?%,( < +O%,( < +D{' =%(D#' =%(D' =A@BBBB0B%(D' =1:Bvisible*o3>+B#style.visibility<*X%(D' =+4 8?\CB#ppt_xBCB#ppt_xB*Y3>B ppt_x<*XD' =+4 8?dCB1+#ppt_h/2BCB#ppt_yB*Y3>B ppt_y<*XD{' =%(D#' =%(D' =A@BBBB0B%(D' =1:Bvisible*o3>+B#style.visibility<*X%(D' =+4 8?\CB#ppt_xBCB#ppt_xB*Y3>B ppt_x<*XD' =+4 8?dCB1+#ppt_h/2BCB#ppt_yB*Y3>B ppt_y<*X+p+0+X ++0+X + `\j(  \ \ <$1Y*.S  H" v \ S NA.ticket-CESU-accor_seulG9 b \ <d޽h ?"` 33___PPT10i.+D=' = @B +@ ,$p `(  ` ` c $:,7  "p`Pp ` 0G  mRJB___PPT9$ <L'utilisateur du Chque emploi service universel bnficie X<:p`Pp= ` <L6 '3< ,$D  0 gDe la possibilit de rgler en tout ou partie le salaire du salari grce des titres Cesu prfinancshh ` <l! 6    ` 0O"G(,$ 0 FD'une simplification des formalits de dclaration d'emploi du salari$GF  ` 0Tt) ,$  0 }EDe la garantie d'tre couvert en cas d'accident du travail du salariF(2F:  ` 0|X G,$D  0 fL'employeur bnficie d'une rduction d'impts de 50% du montant salaire + charges vers dans l'anne $geb ` <d޽h ?"` 33___PPT10.+QD' = @B D' = @BA?%,( < +O%,( < +D{' =%(D#' =%(D' =A@BBBB0B%(D' =1:Bvisible*o3>+B#style.visibility<*`%(D' =+4 8?dCB0-#ppt_w/2BCB#ppt_xB*Y3>B ppt_x<*`D' =+4 8?\CB#ppt_yBCB#ppt_yB*Y3>B ppt_y<*`D{' =%(D#' =%(D' =A@BBBB0B%(D' =1:Bvisible*o3>+B#style.visibility<* `%(D' =+4 8?\CB#ppt_xBCB#ppt_xB*Y3>B ppt_x<* `D' =+4 8?dCB1+#ppt_h/2BCB#ppt_yB*Y3>B ppt_y<* `Dn' =%(D' =%(D' =4@BBBB%(D' =1:Bvisible*o3>+B#style.visibility<*`h%(D' =+4 8?\CB#ppt_xBCB#ppt_xB*Y3>B ppt_x<*`hD' =+4 8?dCB1+#ppt_h/2BCB#ppt_yB*Y3>B ppt_y<*`hDn' =%(D' =%(D' =4@BBBB%(D' =1:Bvisible*o3>+B#style.visibility<* `g%(D' =+4 8?\CB#ppt_xBCB#ppt_xB*Y3>B ppt_x<* `gD' =+4 8?dCB1+#ppt_h/2BCB#ppt_yB*Y3>B ppt_y<* `g+p+0+` ++0+ ` + dO(  d d <g ZAvantages pour le salari$0I d <tj:9,$D  0 La certitude de bnficier de tous ses droits sociaux dans les mmes conditions que tout salari et d'tre assur en cas d'accident du travail La garantie d'tre dclar auprs du rgime gnral de Scurit sociale. Il peut galement bnficier de la formation professionnelle. rb d <d޽h ?"` 33___PPT10.+qZDh' = @B D#' = @BA?%,( < +O%,( < +Dn' =%(D' =%(D' =4@BBBB%(D' =1:Bvisible*o3>+B#style.visibility<*d%(D' =+4 8?\CB#ppt_xBCB#ppt_xB*Y3>B ppt_x<*dD' =+4 8?dCB1+#ppt_h/2BCB#ppt_yB*Y3>B ppt_y<*dDn' =%(D' =%(D' =4@BBBB%(D' =1:Bvisible*o3>+B#style.visibility<*d%(D' =+4 8?\CB#ppt_xBCB#ppt_xB*Y3>B ppt_x<*dD' =+4 8?dCB1+#ppt_h/2BCB#ppt_yB*Y3>B ppt_y<*dDn' =%(D' =%(D' =4@BBBB%(D' =1:Bvisible*o3>+B#style.visibility<*d%(D' =+4 8?\CB#ppt_xBCB#ppt_xB*Y3>B ppt_x<*dD' =+4 8?dCB1+#ppt_h/2BCB#ppt_yB*Y3>B ppt_y<*d+ @F(  x  c $hy,    c $nGv  "p`Ppb  <d޽h ?"` 33___PPT10i.+D=' = @B + PF(  x  c $X,    c $Gv  "p`Ppb  <d޽h ?"` 33___PPT10i.+D=' = @B + `F(  x  c $l, l   c $ТGv l "p`Ppb  <d޽h ?"` 33___PPT10i.+D=' = @B + pF(  x  c $,    c $Gv  "p`Ppb  <d޽h ?"` 33___PPT10i.+D=' = @B + $F(  $x $ c $ ,   $ c $Gv  "p`Ppb $ <d޽h ?"` 33___PPT10i.+D=' = @B + (F(  (x ( c $,   ( c $2Gv l "p`Ppb ( <d޽h ?"` 33___PPT10i.+D=' = @B + ,F(  ,x , 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/-assistance aux personnes handicapes y compris les activits d'interprte en langue des signes, de technicien de l'crit et de codeur en langage parl complt, -garde malade l'exclusion des soins, -assistance informatique et Internet domicile, -soins et promenades d'animaux domestiques, pour les personnes dpendantes, -soins d'esthtique domicile pour les personnes dpendantes, -gardiennage et surveillance temporaire, domicile, de la rsidence principale et secondaire $ b T <d޽h ?"` 33___PPT10i.0!zd+D=' = @B +*  (    0,t,$ 0 bDiaporamma ralis par :(2( )  0XޙM  ,$D  0 OMarion Dagas Morgane Lapierre Marie Piron Estelle Rambeau Marco Vega P(2P  P1  0l)  ,$ 0 '3e B Option dcouverte professionnelle H((2$$#$$ (  0hlIi,$  0 bAnne scolaire 2006-2007(2 b  <d޽h ?"` 33d%\%___PPT10<%.0!zd+HntDh$' = @B D#$' = @BA?%,( < +O%,( < +DZ#' =%(%(D' =%(D' =A@BB7BB0B%()))D' =1:Bvisible*o3>+B#style.visibility<*%(D' =+4 8?fCB#ppt_w*0.70BCB#ppt_wB*Y3>B ppt_w<*D' =+4 8?\CB#ppt_hBCB#ppt_hB*Y3>B ppt_h<*D' =-g6B 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X--25-- @ !X --27-- @ ! X--29-- @ ! X%--2;-- @ ! X.--2=-- @ ! X7--2?-- @ !X@--2A-- @ !XG--1C-- @ !XO--1E-- @ !XU--1G-- @ !X\--0I-- @ !Xc--0K-- @ !Xj--/M-- @ !Xo--/O-- @ !Xv--/Q-- @ !X{--.S-- @ !X--.U-- @ !X---W-- @ !X---Y-- @ !X---[-- @ !X---]-- @ !X--,_-- @ !X--,a-- @ !X--+c-- @ !X--+e-- @ !X--*g-- @ !X--)i-- @ !X--)k-- @ !X--(m-- @ !X--(o-- @ !X--'q-- @ !X--%r-- @ !X--%t-- @ !X--$v-- @ !X--#x-- @ !X--#z-- @ !X--"|-- @ !X--!~-- @ !X-- -- @ !X---- @ ! X ---- @ !X---- @ ! X---- @ !X&---- @ !X(---- @ ! X/---- @ !X9---- @ ! X?---- @ !XK---- @ ! XM---- @ !XW---- @ ! X\---- @ !Xg---- @ !Xn---- @ !X-- -- @ !X-- -- @ !X---- @ !X---- @ !X---'@Arial-. '2 FkService la personne    ."Systemdi--KkK-@Arial-.  2 b1. .-@Arial-. <2 #Dfinition du service la personne           .-@Arial-.  2 b2. .-@Arial-. !2 Mtiers concerns     .-@Arial-.  2 b3. .-@Arial-. $2 Dfinition du Cesu      .-@Arial-.  2 b4. .-@Arial-. 32 Domaine dutilisation du Cesu         .-@Arial-.  2 b5. .-@Arial-. .2 Avantages et inconvnients      .-e՜.+,D՜.+,      eAffichage l'cranBranneg7PKA Arial WingdingsModle par dfautService la personneCESUCESUDiapositive 4Diapositive 5Diapositive 6 Dfinition du service la personne: Crateurs de lien social et d'emplois durables, les services la personne sont un enjeu essentiel du plan de cohsion sociale. Ils sont aussi un facteur cl de l'amlioration de notre qualit de vie. Destin tous ceux qui sont concerns par ces services (employeurs, salaris et utilisateurs), ce dossier dresse un tat des lieux complet du secteur et prsente les mesures concrtes mises en place par les pouvoirs publics pour en favoriser le dveloppement Le chque vise au travail illgal en France. Mtiers concerns : Assistant administratif consiste proposer au particulier employeur des travaux dcriture, de traduction, de gestion documentaire, administrative, comptable, ou encore raliser des travaux de recherche spcifiques. Ce qui peut se traduire par la rdaction dcrits administratifs ou personnels, le renseignement dimprims, la lecture et la comprhension de courriers, ou encore la peuvent tre raliss constitution de dossiers. Des travaux de traductionAssistant de vie intervient au domicile de la personne ge ou dpendante. Lintervention vise rpondre une fragilit, un tat de dpendance permanent ou temporaire, d lge, la maladie, un accident ou un handicap lger. Etudes:1 an aprs le CAPAssistant maternel prend en charge lenfant et accompagne le dveloppement de celui-ci au travers des activits quotidiennes Etudes:2 ans de CAPEmploy familial polyvalent intervient au domicile du particulier employeur afin dy raliser diffrentes activits auprs des enfants, comme auprs des personnes ges valides. De mme, il peut tre amen effectuer des tches de la vie courante. Ainsi, lemploy familial polyvalent peut exercer une garde active au domicile denfants scolariss en prsence ou non de lemployeur. Gardes d'enfants domicile consiste exercer une garde active au domicile denfant(s) de moins de 10 ans en prsence ou non de lemployeur. La garde denfants vise accompagner lenfant dans toutes les tapes de la vie quotidienne.>Garde de nuit Elle intervient auprs du particulier employeur qui ncessite une prsence permanente pendant la nuit, elle exerce une surveillance du particulier employeur et peut intervenir tout moment, lexclusion de soins,elle apporte galement une aide la personne, dans la ralisation des actes essentielsUHomme toutes mains consiste effectuer des tches occasionnelles simples et de courte dure de manutention, de nettoyage, dentretien, de rparation, de maintenance, de rnovation, dinstallation ou de dcoration sur le lieu dhabitation. Ils ncessitent de respecter des rgles d'hygine et de scurit et de porter ventuellement des vtements professionnels appropris. Les matriels, machines et produits utiliss sont mis disposition par le particulier employeur. Par ailleurs, il est ncessaire dassurer lentretien courant des machines ou matriels mis disposition par lemployeur Jardinier - Gardien Ralise des petits travaux de jardinage domicile consiste entretenir chez un particulier son ou ses espaces, maintenir la propret du site et assurer divers travaux demands et/ou imposs par les conditions climatiques. L'activit s'exerce essentiellement en plein air, de manire autonome, en utilisant le matriel et les produits mis disposition par le particulier.$Soutien scolaire domicile: consiste trouver une solution daide personnalise pour chaque enfant, de lcole primaire au niveau bac + 2, afin de contribuer sa russite scolaire. Il permet de dvelopper progressivement les capacits de rflexion, d'expression et de communication de l'lve par l'application de mthodes pdagogiques adaptes, favorisant l'affirmation de sa personnalit et de son autonomie. La personne charge du soutien scolaire domicile sengage rendre compte rgulirement auprs des parents des progrs raliss.Diapositive 18Diapositive 19Diapositive 20 Polices utilisesModle de conceptionTitres des diapositives 8@ _PID_HLINKSAP6Ehttp://www.particulieremploi.fr/metiers-assistant-administratif.aspx;http://www.particulieremploi.fr/metiers-assistant-vie.aspx@http://www.particulieremploi.fr/metiers-assistant-maternel.aspxIhttp://www.particulieremploi.fr/metiers-employe-familial-polyvalent.aspx:http://www.particulieremploi.fr/metiers-garde-enfant.aspx8http://www.particulieremploi.fr/metiers-garde-nuit.aspx@http://www.particulieremploi.fr/metiers-homme-toutes-mains.aspx?http://www.particulieremploi.fr/metiers-jardinier-gardien.aspx>http://www.particulieremploi.fr/metiers-soutien-scolaire.aspx_.BrunoBruno  !"#$%&'()*+,-./0123456789:;<=>?@ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ[\]^_`abcdefghijklmnopqrstuvwxyz{|}~Root EntrydO)Pictures!Current UserSummaryInformation(PowerPoint Document(.DocumentSummaryInformation8