Option
Découverte
Profe
ssionnelle

Cette option d’une durée de 3h propose à vos enfants une approche du monde professionnel par une découverte des métiers, du milieu professionnel et de leur environnement économique et social. Elle vise également à les amener à une plus grande autonomie dans les techniques de recherche documentaire et l’usage des TICE (Technologies de l'Information et de la Communication dans l'Enseignement).

Nos activités : visite d'un chantier ; découverte du milieu local ; exercice d'élocution ;  visite du CFAI de Bruges ; simulation d'entretien professionnel ; méthodologie de prise de notes ; études de statistiques ; réalisation de maquettes ;  pour certaines activités des diaporamas ont été réalisés en groupe.

Visite de l'exposition les secrets de fabrication à Aquitaine Cap Métiers à Pessac : les élèves d'ODP ont découvert les métiers du processus industriel

Coupon réponse
à remettre au P.P.