Vers le Ministère de l'Education Nationale

Vers le site du rectorat de l'Académie de Bordeaux

Vers le site du Conseil Général de la Gironde

vers la page d'accueil du college Retour vers la page d'accueil de l'administration du collège  Retour vers le menu principal

Le Conseil Général Pays rives de Garonne  Le Conseil Général Association Vacances Loisirs

La commune de Pian sur Garonne, commune siège

La communauté de communes des coteaux macariens

La commune de Langon

La commune de LANGON soutient l'action "apprendre à nager" en mettant à disposition du collège à un tarif préférentiel la piscine découverte. Tous les élèves de 6ème sont concernés. Ils bénéficient d'une dizaine de séances.

Le Pays rive de Garonne

Dans le cadre du partenariat avec la communauté de pays, l'établissement participe à la fête du fleuve et coordonne ses actions avec les acteurs locaux. Le programme est en cours d'élaboration et reposera sur plusieurs dispositifs (atelier photo, école ouverte, accompagnement éducatif...).

La carte du pays sur le site de la Région Aquitaine

Les informations sur le pays sur le site de la ville de LANGON

Centre culturel des Carmes

Ressource culturelle de proximité, la collaboration avec les personnels et les élus
permet d'amener chaque année plusieurs classes assister à des spectacles de qualité.

Centre de loisir Association Vacances Loisirs de Saint Pierre d'Aurillac Centre de loisirs de Verdelais

Les centres de loisirs AVL et CVLV nous accompagnent sur de nombreux projets : carnaval, marchathon, fête du fleuve, accueil des CM2...

Syndicat Intercommunal de Secteur ScolaireLe Syndicat Intercommunal de Secteur Scolaire (S.I.S.S.)

LE SISS contribue à la formation à la natation des élèves en assurant le transport dans des conditions privilégiées.
Il organise également des actions de sensibilisation et de formation à la sécurité dans les bus et sur la route.

Ardilla
L'association macarienne ARDILLA participe régulièrement aux projets éducatif du collège.
Ainsi l'arbre musical réalisé en partenariat sur le temps école ouverte a été présenté à la fête des collégiens.

Domaine de MALAGAR

horaires des disciplines sur le site du Rectorat de Bordeaux

Liste des autres rubriques proposées pouvant présenter un intérêt
 Vers la page d'accueil de la partie pédagogie du site Accès à la partie du site concernant la vie scolaire Liste des liens vers les fédérations de parents d'élèves