Vers le Ministère de l'Education Nationale

Vers le site du rectorat de l'Académie de Bordeaux

Vers le site du Conseil Général de la Gironde

vers la page d'accueil du college Retour vers la page d'accueil de l'administration du collège  Vers la page d'informations consacrée aux parents  Court métrage "Voila les anges"

Synopsis   Réalisation   Diffusion

Synopsis

Un professeur est nommé au collège. Il vient rencontrer le chef d'établissement qui lui explique qu'il va enseigner à une classe de jeunes télépathes...

Réalisation

Ce court métrage est l'oeuvre du foyer des jeunes de Saint Pierre d'Aurillac et en particulier de Monsieur GRANJOU qui a travaillé avec un groupe d'élèves tout au long de l'année scolaire 2008-2009. Il a fallut construire un scénario sur la base des propositions (débridées) des élèves ainsi que des dialogues. Le montage, les images aériennes, le traitement numérique et la musique ont été réalisées gracieusement. Initialement dialogué, les scènes avec les élèves finallement retenues se sont révélées plus expressives sans parole, télépathes oblige ! Il ne s'agit pas d'une production d'élève mais d'une réalisation d'adultes avec la participation et l'implication des élèves.

Diffusion

Fête des collégiens
Organisée par le Conseil Général de la Gironde, la fête des collégien présente des spectacles, productions et expositions réalisés par les élèves des collèges de Gironde. En 2009 nous présentions "l'arbre musical" réalisé en partenariat avec ARDILLA. Le 3 juin 2010 nous avons été retenus pour présenter à la nouvelle édition le court métrage "voilà les anges".

Projection au cinéma REX de LA REOLE
Le 3 avril à 11h30, le cinéma REX de LA REOLE fera une projection ouverte au public du court métrage. N'hésitez pas à vous y rendre avec famille et amis !

Et après ?
Il est prévu d'inscrire le film à plusieurs festivals de courts.

Page consacrée à la fête des collégiens sur le site du Conseil Général

Liste des autres rubriques proposées pouvant présenter un intérêt
 Vers la page d'accueil de la partie pédagogie du site Accès à la partie du site concernant la vie scolaire Liste des liens vers les fédérations de parents d'élèves

Nous écrire