|
|
|
|
Le Conseil d'Administration Election des parents d'élèves |
|
le Conseil d'Administration : Le conseil d'administration est composé de 24 membres : 1/3 de représentants du personnel de l'établissement, 1/3 de représentants des parents d'élèves et des élèves, 1/3 de représentants des collectivités territoriales, de l'administration de l'établissement et de personnalités qualifiées. Le Conseil d'administration règle, par ses délibérations, les affaires de l'établissement et fixe notamment le projet d'établissement, les règles d'organisation et le budget. Une page spécifique est consacrée au Conseil d'Administration et aux procès verbaux. Représentants des parents et des élèves Parmi les 24 membres du Conseil d'Administration, 8 représentent les usagers : 6 parents et 2 élèves. La date des élections est fixée par décision ministérielle au vendredi 13 octobre 2017. La liste électorale est consultable à partir du vendredi 22 septembre 2017 au secrétariat élève. Le matériel électoral sera distribué le 6 octobre par l'intermédiaire des élèves. L'élection a lieu au scrutin de liste à la représentation proportionnelle au plus fort reste. Chaque liste doit comporter au moins deux noms de candidat et, au plus, le double du nombre de sièges à pourvoir. Qui peut déposer une liste ?Peuvent déposer des listes de candidats :
Elections des représentants des parents d'élèves du 13 octobre 2017 Il est possible de voter au collège de 8h30 à 12h30.
Consultez la circulaire parue au Bulletin Officiel de l'Education Nationale |
|
|