Vers le Ministère de l'Education Nationale

Vers le site du rectorat de l'Académie de Bordeaux
Vers le site du Conseil Général de la Gironde

vers la page d'accueil du college

Retour vers la page d'accueil de l'administration  Perturbations du ramassage scolaire et des cours en raison des intempéries

Perturbations des transports scolaires le vendredi 18 janvier 2013 Mise à jour du 18 janvier 2013 à 17h30

Le Conseil Général a actualisé sa page.
Le Préfet a levé son interdiction de circuler pour les véhicules de plus de 7,5T.
La circulation revient à la normale. Dans ces conditions la sortie échecs est maintenue.

Perturbations des transports scolaires le vendredi 18 janvier 2013 Mise à jour du 18 janvier 2013 à 15h00

Le Conseil Général a actualisé sa page.
La circulation des transports scolaires est confirmée.

Perturbations des transports scolaires le vendredi 18 janvier 2013 Mise à jour du 18 janvier 2013 à 14h00

Le Préfet a publié un nouvel arrêté concernant la circulation des véhicules dont le PTAC
est supérieur à 7,5T sur les grands axes nationaux.Consulter la page dédiée de TransGironde

Par conséquent :

Les élèves sont informés par le collège qu'ils doivent prendre les transports scolaires à 17h10 pour rentrer chez eux.
Les cours se déroulent normalement jusqu'à la sortie de 17h10.
Les élèves absents devront justifier de leur absence à leur retour auprès de la vie scolaire.
Les élèves participant à la sortie Echecs sont invités à vérifier sur le site du collège que la sortie est maintenue.

Perturbations des transports scolaires le vendredi 18 janvier 2013 Mise à jour du 18 janvier 2013 à 12h00

La Directrice des transports terrestre du Conseil Général indique :

Je vous confirme la reprise des lignes régulières transgironde et des transports scolaires à compter de 10h.
J'ai demandé aux transporteurs d'assurer les services retours habituels des établissements scolaires ce soir.

Laurence Pariès
Directrice des transports terrestres

Par conséquent :

Les cours se déroulent normalement jusqu'à la sortie de 17h10.

Perturbations des transports scolaires le vendredi 18 janvier 2013Message d'origine du 17 janvier 2013 à 20h30

Le Préfet de la Gironde a pris un arrêté interdisant les transports collectifs sur le département vendredi 18 janvier de 3h00 jusqu'à 10h00.

Le Conseil Général communique  :

"Par conséquent, tous les transports scolaires et réguliers Transgironde sont annulés demain matin jusqu'à au moins 10h.

En cas d'évolution des conditions météorologiques, l'opportunité d'assurer les services de transport sera appréciée en fonction des conditions de circulation locales, en concertation avec l'ensemble des transporteurs délégataires du réseau.
Nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure de l'évolution de la situation."

L'accueil des élèves sera assuré.
Les cours seront perturbés.
Le service de restauration fonctionnera.

Suivez l'évolution de la situation sur le site du Conseil GénéralVous pouvez suivre les informations sur le site du Conseil Général.

Carte de vigilance MétéoFrance    Consulter les alertes météo sur le site de météofrance

Nous écrireDocument made with KompoZer  Collège de Pian-BP15-33490 PIAN/GARONNE Tél:05 57 98 11 50 Fax:05 56 76 84 33Coordonnées GPS de l'établissement