Vers le Ministère de l'Education Nationale

Vers le site du rectorat de l'Académie de Bordeaux

Vers le site du Conseil Général de la Gironde

vers la page d'accueil du college Retour vers la page d'accueil de l'administration du collège

Les comptes du Marchathon sont clos !

Le vendredi 24 juin, les collégiens ont remis un don de 5500 euros au Centre Aliénor
et ont rencontré le chien guide qu'ils ont contribué à financer.

Nous remercions l'investissement de tous !

Les classes autours du chien Le chien en partie financé par les élèves !

Vers l'article du journal Sud-Ouest consacré à cette action Don d'une oeuvre au profit du Machathon

Emmanuelle ORGET a offert une œuvre au foyer socio-éducatif du collège au profit du Marchathon.Consulter l'article de Sud-Ouest à ce sujet
Agrandir l'image Agrandir l'image.

MARCHATHON le 15 mars 2011

Dans le cadre de la semaine « Santé et citoyenneté » du collège, les élèves ont rencontré des représentants de l’UNADEV (Union nationale des aveugles et des déficients visuels). Ils ont pu être sensibilisés à la différence et au handicap grâce à la présence d’un animateur non-voyant accompagné de son chien d’aveugle.

Pour prolonger cette rencontre, les élèves pourront participer à un marchathon qui devrait se dérouler le 15 mars au sein du collège. L’engagement des marcheurs permettra de recueillir des fonds dédiés à l’élevage et à l’éducation d’un chien guide d’aveugle. Pour ce faire, les élèves doivent  dès à présent rechercher des parrains s’engageant à leur donner une certaine somme par kilomètre parcouru le jour J.

Vos enfants sont donc  encouragés à remplir une fiche de promesse de dons qui leur a été distribuée.
Il revient aux professeurs principaux de relever les fiches de parrainage de leur classe d’ici le 31 janvier.

L’UNADEV  viendra présenter, dans l’établissement et avant la fin de l’année scolaire, le chien guide dont nous aurons contribué au financement. Il s’agit de rassembler un maximum de monde autour de cette démarche de solidarité.

Nous comptons sur votre mobilisation !
"Mêlez-vous de ceux qui ne vous regardent pas !"

Le Principal
L’équipe éducative et pédagogique

La Galerie Art Cadre sera présente à compter de jeudi 3 MARS et jusqu'aux vacances de Pâques de 13h à 14h afin de démarrer un travail d'art plastique autour du thème du fleuve. Son intervention est également conçue pour participer au Marchathon. Elle se propose de nous remettre une œuvre réalisée par Patrick DELETREZ dont elle est propriétaire, dont le bénéfice de la vente pourra être donné pour l’opération Marchathon.

Vers la page du site service-public consacrée à la représentation des parents d'élèves Vers le bulletin officiel du 15 juin 2000 relatif aux élections des parents d'élèves
Liste des autres rubriques proposées pouvant présenter un intérêt
 Vers la page d'accueil de la partie pédagogie du site Accès à la partie du site concernant la vie scolaire Liste des liens vers les fédérations de parents d'élèves

Nous écrire