College cap de gascogne

Si vous n'arrivez pas à lire les présentations ci-dessous télécharger la visionneuse Powerpoint

Présentation  3° Prépa Pro

Présentation après la 3°

Seconde Générale et technologique

Le site ONISEP Cliquez ici

Le Centres d'Information et d'0rientation de Mont de Marsan

ALTERNANCE

Les dispositifs en alternance, élément de la diversification des enseignements au collège en classes de 4e et de 3e, sont destinés à accueillir des élèves volontaires, d'au moins 14 ans, qui présentent des difficultés que les différentes mesures d'aide mises en oeuvre n'ont pas permis de surmonter. Ces dispositifs en alternance tendent à réduire le nombre d'élèves qui quittent le système scolaire sans qualification. Organisée de façon à combiner enseignements au collège et découverte des métiers (en ateliers, en lycée professionnel ou en entreprise), la formation dispensée, en plaçant les élèves le plus souvent possible en situation active, a le mérite de les valoriser et de leur faire retrouver l'estime de soi.

ENCART B.O n°14 du 3 avril 2003