L'information aux parents

Les différents outils :

Le carnet de liaison :
   Remis aux élèves en début d'année scolaire , le carnet de liaison sert de lien, d'une part entre l'administration et les parents et , d'autre part, entre les enseignants et les parents, notamment pour les entretiens individuels.
Il informe les parents des notes que l'élève aura lui-même reportées.
Il est conseillé aux parents de consulter régulierement ce carnet et de veiller à ce qu'il soit tenu à jour.
L'emploi du temps :
   L'emploi du temps est communiqué aux élèves dès la rentrée scolaire et il doit figurer sur le carnet de liaison.
Le relevé des notes de mi - trimestre :
   Ce relevé est transmis aux familles par l'élève qui doit l'avoir collé sur son carnet de liaison.
Les évaluations 6ième:
Au début de l'année scolaire les élèves de 6ème participent à l'évaluation nationale. Celle-ci apporte aux professeurs les connaissances des points forts et des points faibles de chaque élève.
Les bulletins trimestriels :
A l'issue des conseils de classe - à chaque trimestre - un bulletin trimestriel est envoyé dans chaque famille par courrier. En fonction des résultats et des mérites, les élèves peuvent se voir notifier des appréciations telles que : avertissement - encouragement - félicitation.
Les rencontres parents - professeurs :
Pour les 6ème : 2 rencontres sont programmées dans l'année, pour les autre niveaux : 1 rencontre.

Les différentes instances :

Les inscriptions et les départs :

En construction

Les partenaires :