Les différents milieux de la plaine d'Ansot
Etude
sensorielle
|
Mais |
Forêt |
Haie |
Canal |
Couleurs |
5-6 |
10 |
5-10 |
5-10 |
Sons |
Travaux, oiseaux, avions, trains, camions. |
oiseaux, avions, camions, insectes, craquements. |
Eau, oiseaux, insectes, camions. |
Eau, oiseaux, camions, travaux. |
Odeurs |
|
Laurier, mousse, herbe, lierre, terre, lichen. |
|
|
Etages |
2. maïs 1. herbe RC. terre |
2. arbres 1. laurier RC. fougères |
2. chênes 1. buisson RC. herbe |
2. arbres 1. pont RC. eau |
Traces |
Cartouches, maïs coupé. Crottes (Sanglier ?) Maïs mangé, traces d’oiseaux
|
Crottes d’oiseaux, traces de taupes. Arbres coupés, déchets, rubalise. |
Taupinière, pont cartouches. |
Pont, clapet, déchets. |
Dany et Kristelle de l'association Ekolondoi sont venues en classe pour faire le bilan de ce qu'on avait découvert à la plaine d'Ansot.
Nous avons reconstitué la maquette de la barthe :
Est-ce que vous reconnaissez la Nive, les maisons, les canaux, la forêt et les champs de maïs ?