Centre François Mauriac de Malagar, Collège Jacques Prévert Bergerac
                                                   Projet pédagogique 2000-2001
François Mauriac
Voyages

S'agissant de deux classes, il a été organisé deux voyages de deux jours, les 5 et 6 mars 2001 et les19 et 20 mars 2001 en compagnie des différentes personnes associées au projet: enseignants de Francais, Histoire-Géographie, Sciences et vie de la Terre et d'un photographe professionnel. Ces visites comme l'ensemble du projet n'auraient pas été possibles sans l'aide du Centre François Mauriac de Malagar et de son Directeur Mr

Le schéma du voyage était le suivant:
1er jour
matin:
Visite commentée de Malagar, des installations, du Musée, commentaires sur les paysages, concours d'observation photographique.
après-midi:
Visite de St Symphorien, le Chalet et suivi des lieux "Thérèse Desqueyroux"(1er voyage) et du "Sagouin" (2ème voyage)
2ème jour
matin:
Bordeaux: présentation de la ville, trajet en ville sur les lieux de la vie de Mauriac.
après-midi:
Rencontre avec Michel Suffran, présentation de Mauriac, l'homme et l'oeuvre et discussion avec les élèves.