MOTIVER ET REUSSIR AVEC LE SPORT.

Avec l'activité sportive, le collège  JACQUES PREVERT a décidé de privilégier l'épanouissement de l'enfant dans les domaines très spécifiques de la motivation, de l'acquisition d'habiletés motrices, du comportement du jeune compétiteur, de la performance sportive et du respect des règles de vie collectives.

MENS SANA IN CORPORE SANO.

Situé au bord de la Dordogne, daté de 6 terrains de Foot-Ball , 3 de Basket, 2 de Hand-Ball, 4 courts de tennis et d'un Gymnase , le collège JACQUES PREVERT bénéficie d'un site exceptionnel pour la pratique des activités physiques et sportives.
Parallèlement aux horaire d'E.P.S obligatoire, il est proposé aux élèves de s'adonner à leur activité favorite dans le cadre :
      -Soit de l'association sportive du mercredi après midi, encadrée par les professeurs
       d'E .P.S.
      -Soit de section sportive, sous convention avec les clubs et la municipalité, dont       les horaires sont spécialement aménagés l'après midi afin d'équilibrer le rythme
       hebdomadaire des élèves. L'encadrement est assuré par du personnel diplômé
d'état.

L' ASSOCIATION SPORTIVE :

Régie par l 'UNSS offre  la possibilité aux élèves volontaires  licenciés, de se mesurer aux établissements voisins du district, du département ou de l' Académie.
Foot-Ball , Hand-Ball, Basket, Volet ,Rugby, Athlétisme, Gymnastique, Tennis, Natation en sont les principales activités.
En 1998 le collège peut s'enorgueillir de quelques résultats probants :
Aviron et Natation (championnat de France), Tennis et Hand-Ball (championnat d'académie).
Grâce à la dynamique insufflée par le collège les élèves s'inscrivent chaque année un peu plus nombreux.

LES SECTIONS SPORTIVES : Tennis, Aviron, Natation en 1998
Pour lesquels une licence CLUB et la participation à l'association sportive sont OBLIGATOIRES ;
Elles permettent aux enfants d'approfondir leur compétences et de les restituer dans leur club à l'échelon départemental, régional ou national.
Par les différentes actions pédagogiques qu'il mène, le collège JACQUES PREVERT s'est résolument engagé dans la voix de la citoyenneté et de la réussite scolaire en intégrant le sport comme maillon fondamental de l'équilibre du corps et de l'esprit.
Pour preuve les enfants ont répondu massivement et en totale symbiose avec les équipes pédagogiques et administrative.