Projet fil rouge : Estime de soi – 3 prépa-métiers

Cette année la semaine de rentrée de nos élèves de 3 Prépa Métiers a été placée sous le signe de la cohésion de groupe et du dépassement de soi. En début de semaine nos élèves ont commencé à réfléchir à la réalisation de leur blason de compétences et d’objectifs (1er jalon de l’estime de soi). Jeudi 3 septembre, après un petit déjeuner au lycée, la classe s’est rendue sur le site du lac d’Ayous pour une randonnée en pleine nature. Au programme : auto-massage pour stimuler le corps et faire circuler l’énergie, randonnée à son rythme pour atteindre un objectif commun le lac Gentau. Un grand bravo à nos élèves  (voir photo) qui ont su se surpasser ! (2nd jalon de l’estime de soi) « Yes we can ».

Une partie de l’équipe enseignante poursuivra ce fil rouge tout au long de l’année à travers différentes activités allant du temps calme (repos en musique, auto-massage) au portrait chinois en passant par la bulle de bien-être ou bien encore des exercices pour apprendre à se concentrer ou se reconcentrer et mieux se connaitre pour envisager son avenir dans les meilleures conditions.