Invitation VENTANA NARCASTET – Rencontre industriels et lycéens autour d’un projet commun

Ce mercredi 6 novembre un exemple de passerelle entre l’entreprise industrielle Ventana (ETI) et la formation initiale s’est concrétisé par une matinée de rencontres entre le site d’usinage de Ventana NARCASTET (ZI du pont à Narcastet) et les jeunes des Lycées professionnels de Jurançon (Campa) et de Chéraute (Pays de Soule).

Le fil rouge de cette rencontre était un projet technique commun piloté par Ventana Narcastet avec l’équipe pédagogique des 2 lycées. Son objectif est double : faire découvrir les métiers techniques, l’environnement industriel, développer un vivier, et mettre en pratique par ce projet les principes étudiés.

Dans le cadre du lancement de ce projet, deux étapes se sont déroulées pour les jeunes des classes de BAC Pro TU (Campa) et  de BTS Conception et industrialisation en microtechnique (Pays de Soule)  :

• La découverte de l’activité industrielle du site;
  • Le travail de construction du projet technique commun

Cet échange fût enrichissant pour chacun des partenaires.