Sortie en montagne et escape game avec la classe de 3ème PM

ENCORE UNE RENTRÉE SOUS LE SIGNE DE L’INTÉGRATION POUR LA CLASSE DE 3 PM
Cette année encore nos élèves de 3ème ont pu profiter d’une reprise en douceur avec une sortie en montagne au Lac de Gaube. Ils ont pu randonner sous un beau soleil et découvrir le charme de nos paysages montagnards. Certains d’entre eux se sont même lancés dans un atelier confection de canne à pêche avec du matériel de récupération !

Le lendemain nos élèves ont participé à un escape game sur les « fake news ». Nous remercions donc l’atelier Canope Pau et leurs intervenantes Marie et Aurore de nous avoir proposé cette approche pédagogique d’un thème dans l’actualité scolaire. La classe a été scindée en 5 groupes qui ont chacun résolu différentes énigmes pour finalement reconstituer les critères permettant de vérifier la validité d’une information. Cette activité fut l’occasion de faire découvrir à nos élèves la méditation de pleine conscience sur le thème de la gratitude. Cette activité faisant partie du projet « Estime de soi » mené par Mme Labielle au sein de l’établissement.