Prix du livre sciences pour tous

Dans la continuité du projet « Prix du livre sciences pour tous », les élèves se sont rendus à Bordeaux le 15 mai 2018 pour rencontrer les élèves des autres établissements et découvrir l’auteur primé.

Les élèves ont eu la chance de rencontrer Nicolas Rougier, chercheur à l’Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique. Ils ont ainsi pu échanger avec lui autour du thème de l’Intelligence Artificielle.

A l’issue de cette présentation les élèves des différents établissements participants ont présenté leurs travaux respectifs. Ce fut aussi le cas de nos élèves.

Lors de la cérémonie régionale, les élèves des différents établissements ont récompensé Marion Montaigne, co-lauréate du Prix du livre Sciences pour tous, avec Jean-Noël Lafargue, pour L’intelligence artificielle : fantasmes et réalité.

Plus d’informations : Blog et contributions