COLLECTE RESTO DU COEUR

Du 9 Mai à 8h00 au 12 Mai à 18h00

Collecte organisée au sein du lycée par un groupe d’élèves volontaires. Les élèves et les adultes de l’établissement pourront participer à cette action en apportant vêtements, denrées alimentaires, produits d’hygiène… Les dons seront remis à des bénévoles des restos du cœur le vendredi 12 Mai.

Des lycéens du Lycée Professionnel André CAMPA de Jurançon, avaient répondu à l’appel lancé par les Restos du Cœur en mars dernier. Ils avaient généreusement donné de leur temps libre pour devenir des « bénévoles d’un jour », lors de la collecte nationale.

Deux mois après, ils se remobilisent et organisent une collecte au sein de leur établissement !

Il ont planifié et mis en oeuvre leur action avec l’aide de la vie scolaire du lycée ; ils ont informé les équipes pédagogiques et administratives en distribuant des courriers dans leurs casiers ; ils se sont rendus dans chaque classe afin de sensibiliser l’ensemble des élèves à cet élan de solidarité ; du 9 au 12 mai, ils ont pris sur leur temps de récréation pour collecter les dons de chacun ; et ils ont remis aux bénévoles des Restos du Cœur, chaleureusement accueillis au sein de leur établissement, les dons collectés.

MERCI à vous pour votre engagement et votre soutien si précieux !