Collecte de produits hygiéniques pour la Banque Alimentaire : LES DONS

Mercredi 2 décembre, Mme TIZON, ancienne intendante du lycée André CAMPA, accueillie par M. CHARTREZ, professeur documentaliste et M. CAZENABE, proviseur et les Eco Délégués est venue au CDI du lycée récupérer les fruits de la collecte organisée au lycée professionnel André CAMPA. Tous les élèves, enseignants et agents étaient invités à participer à cette collecte un peu particulière : il s’agissait dans le cadre de l’opération nationale enclenchée le week end précédent de se concentrer sur des produits hygiéniques : savon, dentifrice, brosse à dents, serviettes hygiéniques, rasoir, couches, déodorant…. La restauration de la dignité humaine inclut toutes les dimensions de la personne et donc son hygiène également. Nous remercions donc tous les parents, élèves, , agents, enseignants. Le lycée André CAMPA est fier de pouvoir contribuer à des gestes solidaires, qui participent aux fondements de notre société.

Merci à tous.

La direction.

La Banque Alimentaire est un de nos partenaires dans le cadre des enseignements au lycée, et comme chaque année elle organise une collecte au profit de personnes dans le besoin du 27 au 29 NOVEMBRE sur toute la France dans les supermarchés.
La situation actuelle nous oblige à réagir et à participer à cet élan de solidarité. Nous organisons donc dans l’établissement une collecte de produits hygiéniques, au profit de la Banque Alimentaire au lycée.
La liste de produit que nous accepterons est la suivante :
  • brosse à dent
  • dentifrice
  • rasoirs
  • mousse à raser
  • savon/shampoing
  • protection périodiques (serviettes hygiéniques)
  • crème hydratante
  • beaume à lèvres
  • cotton
  • mouchoirs en papier
  • couches pour enfant
La collecte s’effectuera du lundi 30 NOVEMBRE au mardi 01 DÉCEMBRE au CDI du lycée.
Nous vous remercions par avance de l’intérêt que vous porterez à cette action et de votre participation à cette initiative solidaire qui nous parait essentielle dans cette période.
Nous ferons un retour sur le site du lycée des résultats enregistrés.
Bien à vous, pour l’équipe du lycée
La direction