Le roman noir américain s’invite au lycée André Campa de Jurançon

Dans le cadre de la 9ème édition du festival « Un aller-retour dans le noir » qui s’ est déroulé du 28 septembre au 3 Octobre dernier,  les classes de  première Bac Pro des métiers de la mode , réparation des carrosseries, technicien usinage et des métiers de l’électricité du lycée professionnel André Campa de Jurançon ont eu l’immense plaisir de rencontrer l’écrivaine américaine Sara Gran, scénariste pour le cinéma et la télévision  et auteure de célèbres romans noirs dont La Ville des morts (2015) et la ville des brumes (2016) qui mettent en scène la célèbre  et intrépide détective Claire Dewitt.

Les élèves ont pu ainsi interviewer  la romancière sur sa vie, son œuvre et découvrir la passion qui anime Sara Gran pour l’écriture. A l’issue de cette rencontre riche et animée tous,  adultes et élèves du lycée, ont eu la chance de pouvoir faire dédicacer les romans étudiés en cours d’anglais.