Continuité pédagogique

• Continuité pédagogique

2 avril 2021

Madame, Monsieur

Le lycée A CAMPA s'est organisé pour assurer dans la mesure du possible la continuité pédagogique des cours du 06 au 09 avril et du 26 au 30 Avril. Vous avez reçu sur Pronote, ainsi que votre enfant, et sur votre mail les informations nécessaires pour que celui-ci puisse se connecter. L'emploi du temps habituel de votre enfant sert de cadre à la tenue des cours. Il se peut cependant qu'il y ait quelques changements. Nous demandons donc aux élèves de se connecter à Pronote pour vérifier qu'il y aura une séance, et pour également prendre les informations pour se connecter.

Votre enfant a été durant sa scolarité sensibilisé et formé à l'utilisation du site et sait donc s'en servir, nous nous en sommes assurés. Il apparait donc important qu'il-elle ne perde pas le bénéfice du travail depuis le début d'année par une absence aux cours proposés qui seront malgré tout aménagés. Nous espérons de concert avec vous pourvoir minimiser les éventuels effets négatifs par une collaboration régulière et nous, enseignants, vie scolaire et direction, mettons tout en œuvre pour vous accompagner ainsi que votre enfant durant ces périodes.
    Nous vous remercions et restons disponibles aux horaires habituels de lycée.

La direction et l'équipe du Lycée CAMPA.

• Continuité pédagogique

1 avril 2021

Madame, Monsieur

A partir du 06 au 09 Avril et du 26 au 30 Avril, les élèves du lycée auront des cours en distanciel. Les informations pour se connecter seront sur PRONOTE (un lien pour chaque classe de façon à mutualiser les moyens de connexion sur une même application). Des cours seront également disponibles et à travailler (lire, comprendre et faire les exercices) en plus ou pendant les temps de classes virtuelles.
    En cas de difficulté de connexion pour votre enfant, vous pourrez contacter le lycée au 05 59 06 40 33 dès Mardi 06 Avril au Matin. Nos équipes seront à votre écoute pour tenter de résoudre les soucis d’accès aux classes virtuelles. Tout comme la période de confinement passée, les enseignants et les personnels de la vie scolaire seront aux côtés des élèves pour ne pas perdre le bénéfice de cette année scolaire.
    Concernant les PFMP, nous communiquerons dès que nous aurons des informations officielles via le site du lycée, ainsi que mail personnel et PRONOTE. Actuellement, les élèves de Terminale Bac Pro sont en PFMP, et les élèves de 2nde devraient partir le 26 Avril (et le 3 mai pour les secondes CTRM). Sans informations contraires ou complémentaires nous vous demandons de ne rien changer à ce qui était prévu : fin de PFMP pour élèves de Terminale Bac Pro si l’entreprise ne ferme pas, et recherche de PFMP pour les élèves de 2nde aux dates prévues.
    Nous vous remercions par avance et vous assurons de notre souci de vous accompagner au mieux durant cette période exceptionnelle.

Pour l’équipe du lycée,

La direction.