Les bourses de lycée

Le service de demande de bourse de lycée en ligne est ouvert du 1er septembre au 19 octobre 2023 inclus et s’adresse aux familles dont les enfants sont non boursiers en 2022/2023 ou qui rentrent en 3ème Prépa-métiers.

Pour faire une demande en ligne, les parents ou responsables d’élèves doivent se connecter à Educonnect.

La demande de bourse peut se faire également à l’aide du formulaire papier. Le formulaire de demande de bourse de lycée 2023-2024 est téléchargeable sur la page « bourses de collège et de lycée » sur le site du ministère https://www.education.gouv.fr/les-bourses-de-college-et-de-lycee-326728 . Ce dossier devra être déposé au secrétariat de gestion du lycée avec les pièces demandées.

N’hésitez pas à contacter le secrétariat de gestion notamment si vous avez subi une baisse de revenus cette année et que vous souhaitez une réévaluation de vos droits.

Les demandes déposées après le 19 octobre 2023 ne seront pas étudiées.

Les élèves non boursiers peuvent bénéficier d’une aide de la région s’ils perçoivent l’Allocation de Rentrée Scolaire de la CAF. Ils doivent fournir l’attestation mentionnant le versement de cette allocation ainsi que le nom et le prénom de l’élève.