Fil d’actualités – Continuité pédagogique

Notes

  • Réouverture du lycée (suivi covid)

    29 mai 2020

    Madame, Monsieur,
    Le gouvernement a annoncé la réouverture des établissements scolaires à partir du 2 juin 2020.

    L’accueil se fait de manière progressive. La priorité a été fixée par le Conseil d’administration sur les élèves qui quitteront le lycée à la fin de l’année (3e PM, T. CAP, T. Bac Pro).

    ➔ Du 2 au 11 juin seront accueillies les classes de T. CAP, T. Bac Pro et 3e PM
    La 3e PM sera accueillie jusqu’au 2 juillet.

    ➔ Du 15 au 18 juin seront accueillies les classes de 1re Bac Pro, 3e PM (sauf 1re Bac Pro CTRM qui ira jusqu’au 21 juin)

    ➔ Du 22 juin au 2 juillet seront accueillies les classes de 1re CAP, 2e Bac Pro et 3e PM (sauf 2e CTRM qui débutera le 29 juin).

    Je vous prie, Madame, Monsieur, d’agréer l’expression de mes sincères salutations.
    Le Proviseur

  • Protocole sanitaire

  • VISUEL – Protocole sanitaire

 

Notes

  • Madame, Monsieur

    30 avril 2020

    Madame, Monsieur

    Compte tenu des annonces gouvernementales, nous vous informons que le lycée restera fermé aux élèves jusqu’à ce que de nouvelles instructions nous parviennent (fin mai). D’ici là, l’organisation pédagogique mise en place avant les vacances se poursuivra jusqu’à une réouverture éventuelle du lycée en présence des élèves. Nous attirons votre attention sur une reprise des habitudes numériques utilisée avant les vacances :
    réponses aux messages (sms, mail et autres), consultation régulière des boites de messageries et du site du lycée (lycée André CAMPA), réalisation et envoi des travaux…. Nous vous rappelons également qu’un retrait/dépôt physique des documents au lycée sera possible, tous les jours, dès le mercredi 6 mai de 9h à 12h et de 14h à 16h.

    Lors de la réouverture du lycée, dans des conditions sanitaires (internat, demi pension, ateliers et salles de classes….) et pédagogiques (alternance, 1/2 groupe, évaluation, conseil de classe, ré inscriptions, orientation….) que nous vous communiquerons, nous effectuerons un sondage sur votre souhait de remettre votre enfant au lycée, pour une scolarité adaptée jusque la fin de l’année scolaire.

    Par ailleurs, concernant les examens, aucune nouvelles informations n’est venue compléter les messages que nous vous avons communiqués avant les vacances. Vous pouvez d’ailleurs en prendre connaissance sur le lien suivant: Foire aux questions examens

    L’équipe de direction.

Notes

  • Madame, Monsieur

    17 avril 2020

    Le lycée fermera, ce soir dès 16h, ses portes pour les vacances de printemps (du 18/04 au 3/05/2020 inclus).
    Nous souhaitons que cette période soit propice au repos notamment numérique.
    Le lundi 4 mai nous reprendrons sous la forme de la continuité pédagogique à distance, comme nous le faisons depuis presque 5 semaines.
    Pour ce qui est de la rentrée progressive qui devrait débuter le 11 mai 2020, comme annoncé par le Président de la République, nous sommes dans l’attente des consignes nationales qui l’encadreront précisément. Dès que nous les aurons, nous reviendrons vers vous pour vous donner exactement les modalités de retour au lycée.
    En attendant, bon confinement à toutes et tous, prenez soins de vous et de votre famille, et n’oubliez pas : « Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage » comme l’écrivait Jean de La Fontaine

    L’équipe du lycée Campa

Notes

  • Examens 2020 : Les reponses à vos questions

    03 avril 2020

  • Au regard des incertitudes sur les évolutions de la situation sanitaire, la perturbation dans l’apprentissage des élèves et la complexité d’organisation de nos examens nationaux, « Il n’est pas possible, comme l’a dit le Premier ministre le 2 avril, que les élèves puissent passer le baccalauréat dans les conditions normales. »

    Lire la suite …

Notes

  • A l’attention des parents et des élèves du lycée André CAMPA

    03 avril 2020

    La communauté éducative du lycée professionnel André CAMPA souhaite vous transmettre ses encouragements pour les efforts et le temps que vous passez à participer à la mise en œuvre de la continuité pédagogique. Les retours que les enseignants reçoivent nous témoignent de cet investissement, malgré les problèmes d’accès au numérique (que nous tentons de résoudre avec vous) et une quantité de travail parfois inégalement répartie. Il est important que le travail scolaire reste présent dans la vie de vos enfants malgré des conditions difficiles. C’est à ce prix que nous espérons minimiser les conséquences de cette période particulière. Les personnels de l’établissement sont à vos côtés pour répondre au mieux à vos inquiétudes. N’hésitez pas à rentrer à contacts avec nous.

    Bon confinement, prenez bien soins de vous

    L’équipe de direction et les personnels du lycée André CAMPA.

  • continuite-pedagogique-parent.pdf

  • Comment mon enfant continue-t-il à apprendre …

  • Service Social en Faveur des Elèves

  • Conseils pour les ados

Notes

  • Continuité pédagogique

    23 mars 2020

    Les conseils de classe de 3 PM et des classes de CAP ont eu lieu en visio conférence. Vous recevrez donc les bulletins rapidement par voie postale.

    De même, les PFMP (stage) sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. L’impact sur les examens sera étudié par M. le recteur d’académie. Une réduction du nombre de PFMP pourra être accordée à titre exceptionnel et dérogatoire.

    Les CCF (contrôle en cours de formation) sont reportés. Des aménagements règlementaires seront pris pour faire face à cette situation exceptionnelle.

    Les avis des équipes pédagogiques sur les fiche AVENIR des élèves qui ont validé leur dossier sur PARCOURSUP se dérouleront conformément au calendrier (pour ne pas pénaliser les élèves) via une visio conférence.

    Nous restons mobilisés pour assurer la continuité pédagogique, n’hésitez pas en entrer en contact pour toute information.

    Pour la communauté éducative du lycée A. CAMPA,

    L’équipe de direction

Notes

  • Continuité pédagogique

    20 mars 2020

    Madame, Monsieur

    A ce jour et pour TOUTES les classes, des cours ont été déposés sur Pronote, des contacts ont été pris avec tous les élèves via des messageries mail et instantanée. Les professeurs s’investissent auprès des élèves en abondant les espaces numériques de supports pédagogiques. Par conséquent, les élèves ont des devoirs à rendre. Ils peuvent le faire en prenant en photo les devoirs et en les renvoyant via un sms, mail aux enseignants ou un courrier au lycée. Des QCM sont également conçus sur Pronote. Par conséquent, votre enfant à du travail à faire, et nous comptons sur votre aide pour veiller à ce qu’il le suive.

    Bien sûr, en ce début de confinement la quantité de devoirs pouvait paraître importante. Elle se régule au fur et à mesure. Il convient de tenir sur la distance du confinement de façon à ne pas se décourager. Une organisation du temps sur la journée et sur la semaine en alternant, temps de travail et de loisirs est nécessaire. Il est à noter également que les enseignants d’EPS proposent des exercices pour s’entretenir.

    Nos services font également des envois de courriers, ce qu’il est également possible de faire pour vous si un retour numérique est compliqué. Nous transmettrons aux enseignants concernés. Nous vous notons l’adresse :

    Lycée André CAMPA
    Devoir de l’élève : ……. pour M./Mme ……..
    29 Avenue Joliot CURIE
    64110 JURANÇON

    Nous restons également à votre disposition pour pallier à toute difficulté de connexion.

    Vous souhaitant bon courage,

    L’équipe de direction

  • Les ENT sont particulièrement sollicités en ce moment. Pour éviter que l’ENT < lycée connecté > ne soit saturé, décision prise de répartir les connexions par niveau de la facon suivante :

    Voici les nouveaux créneaux de connexion :

    8h/11h : 3ème Prépa-Métiers et CAP (1ère et 2ème année)
    14h/17h : 2ndes, 1ères et terminales Bac Pro

  • Report de la journée Portes Ouvertes à une date ultérieure

Notes

  • CORONAVIRUS

    13 mars 2020

    Suite aux nouvelles directives, l’établissement limitera son accueil téléphonique :

    du lundi au vendredi de 9h à 12h et 14h à 16h

    Pas d’accueil physique dans l’établissement.
    Face à ces circonstances exceptionnelles, les équipes du lycée Campa souhaitent à chacun patience, courage et civisme afin de pouvoir affronter cette période complexe en toute sérénité.

  • Fermeture de l’établissement à compter du lundi 16 mars, par décision présidentielle, jusqu’à nouvel ordre.

    Plus d’informations …

09 mars 2020