Lycée - L'Infirmerie - Les dépendances - Action contre le tabagisme :

Secourisme

Sécurité routière

Dépendances

Sida

Le Cesc
Don du sang
Dyslexie

Divers

Une action de sensibilisation sur le thème du tabac a été menée à bien au sein de notre établissement auprès des élèves internes du lycée auxquels a été remis un questionnaire sur leurs habitudes tabagiques. Elle était accessoirement ouverte à toute personne membre de la communauté éducative intéressée.
La finalité de cette action était de prévenir nos élèves sur les méfaits du tabac et d'accompagner et d'orienter les fumeurs vers l'arrêt. À cet effet, quatre séances d'information, animées par Mme Meier, intervenante extérieure, et Mme Bodéro, responsable du projet pour l'établissement et présente lors de toutes les animations, se sont déroulées (les 5 novembre, 11 décembre, 5 et 19 janvier).

Un forum santé a été proposé le 15 janvier 2009 de 11h30 à 13h30, à destination des élèves volontaires.
Où chacun a pu évaluer son tabagisme et mesurer son souffle auprès de Mmes Meier et Hugonenq, animatrices. Ce même jour, les ultimes compulsifs de la nicotine se sont vus proposer l'atelier libérateur "Aide à l'arrêt", animé par Mme Hugonenq de 14h à 15h30. Enfin, une conférence débat à destination des adultes, "Tabagisme et adolescents, les nouveaux modes de consommation... La Chicha... Parents Que pouvons nous faire", a été animée par Mmes Meier et Hugonenq le 5 février 2009 de 20h à 21h30.
Cette action a été réalisée en partenariat avec le Comité de Pau et des Pyrénées-Atlantiques de lutte contre les Maladies Respiratoires.