CDI : Les Acquisitions trimestrielles : Les Romans :

Généralités

Religions

Sciences sociales

Mathématiques & Sciences

Sciences appliquées

Les Arts

Littérature

Histoire Géographie

Romans

Bandes dessinées

Orientation

Audiovisuel

Classement par ordre alphabétique des noms d'auteurs

J

Y

Z

Les mal partis / Japrisot, Sébastien.- Denoël, 01/02/2000.- 271p.- ISBN 2-207-25051-2 Résumé : Marseille sous l'Occupation. Denis Leterrand, quatorze ans, est l'élève d'un Collège de Jésuites. A l'hôpital, où les collégiens visitent des malades, Denis croise une jeune religieuse, sœur Clotilde. Dès lors, il ne vit plus que pour la revoir. Sœur Clotilde, elle, ne sait plus quel nom donner à cette relation qui s'enflamme. Bientôt Denis et Clotilde sont amants. La famille, l'âge, la religion : tout est contre eux. Ils fuient vers la paix et la solitude, mais leur histoire est celle d'une passion condamnée, ponctuée de scènes d'amour intenses. Ce premier roman fut écrit par Sébastien Japrisot alors qu'il n'avait pas 18 ans.

Cote : R JAP

1/2/3