Accueil

Saison 2013/2014  ......L'illustre Atelier

Sous le nom d'Illustre-Atelier, l'atelier de pratique artistique du Lycée Jay-de-Beaufort se survit à lui-même.
Il comprend 19 membres enthousiastes bien décidés à vous offrir en fin d'année, à l'Agora de Boulazac, un spectacle de qualité, aussi dynamique et généreux que le Bourgeois Gentilhomme que vous avez apprécié en mai 2013.


Merci à tous pour votre soutien.
L'animateur, Claude Augras.

Spectacle  de clôture  de l'Atelier Théâtre du lycée

Mardi 21 mai à l'Agora de Boulazac

L'Atelier Théâtre du lycée a présenté la restitution de son travail annuelle 21 mai à 20h30 à l'Agora de Boulazac : une représentation du Bourgeois gentilhomme de Molière revisité selon l'esprit et l'esthétique des années 70.

Le succès de la soirée doit évidemment beaucoup à nos 17 comédiens de première et de terminale, qui ont donné le meilleur d'eux-mêmes, et à notre intervenant   Laurent Eyllier, acteur, metteur en scène et pédagogue talentueux.

 Mais quelle eût été la réussite sans la présence attentive et chaleureuse de près de 400 spectateurs, dont un grand nombre d'élèves du lycée ?

 

 À tous, l'Atelier adresse ses remerciements les plus vifs et les plus sincères.

 Les animateurs, N. Péan et C. Augras.
 Les photos sont de Mme Dominique Serret.

      

Les Didascalies 2013

Participation de l'Atelier théâtre du Lycée aux journées de Boulazac

            L'Atelier Théâtre du lycée Jay-de-Beaufort entrera en Didascalies mardi matin. Il y séjournera jusqu'à vendredi soir. Soit un total de quatre jours, du 12 au 15 février.

La participation des dix-sept élèves comédiens ne se limite pas aux vingt minutes de restitution du jeudi 14 (à 11h30, dans le grand Auditorium de l'Agora de Boulazac).

Les journées didascaliennes sont plantureusement pléthoriques : spectacles divers, lectures, ateliers de paroles, etc. Il n'est pas rare de les commencer à 8h30 pour les finir à plus de 23h00. Les participants ne peuvent rien faire d'autre que participer, et le travail strictement scolaire s'en trouve (pour quatre jours seulement) fatalement suspendu. Mais nous savons pouvoir compter, comme d'habitude, sur votre compréhension.

 Croyez que le bénéfice de l'expérience est considérable, définitif et profond, même si la divine statistique n'y recense que dix-sept privilégiés. Rien ne saurait discréditer, n'est-ce-pas ? l'alliance de la pédagogie avec les sports, les sciences ou les arts, avec l'Autre, avec la vie même.

Telle est l'aventure qui attend nos élèves comédiens : elle est simple et humaine, elle est modeste comme          l'enthousiasme. La tradition veut que notre travail y soit partiellement dévoilé dans un état flagrant d'inachèvement. Si l'épreuve bouscule les orgueils, elle stimule aussi les ambitions.

Vous en verrez l'effet le 21mai, quand notre Bourgeois, pour n'être pas avantage gentilhomme, aura tout de même pris rondeur et truculence, et pleine (in)conscience de sa modernité. Merci à tou(te)s.

                                                                                                  Claude Augras

C'est reparti !

L'Atelier de pratique artistique du lycée, option Théâtre, a repris ses activités depuis le 19 septembre.
Ses dix-sept membres vous promettent de porter haut les couleurs de Jay-de-Beaufort aux Didascalies et de vous offrir un beau spectacle au mois de mai, comme l'an passé, dans le grand Auditorium de l'Agora de Boulazac.

Atelier théâtre du Lycée : Mr Claude Augras et Mme Nicole Péan

Spectacle du vendredi 11 mai 2012 : très professionnel ...Un grand moment de plaisir .


Les membres de l'Atelier Théâtre remercient vivement tous ceux qui ont contribué à faire de leur spectacle du 11 mai un réel succès, en particulier les nombreux et chaleureux spectateurs, sans qui la performance n'aurait pas été une fête.
Les animateurs et l'intervenant artistique Laurent Eyllier tiennent à redire aux dix-neuf comédiens combien ils sont fiers et heureux de les avoir accompagnés vers cette belle réussite, où ils ont donné sans compter le meilleur d'eux-mêmes.
    Claude Augras et Nicole Péan
L'Atelier de Pratique Artistique du lycée Jay-de-Beaufort  (option Théâtre)  a présenté le vendredi 11 mai , à l'Auditorium de l'Agora de Boulazac :
Cinq pièces brèves, d'après Antón Tchekhov.
Bravo à tous !


si vous souhaitez ajouter ici quelques photos merci de les envoyer à l'adresse mel
mettresurlesite@yahoo.fr

Atelier théâtre du Lycée Jay de Beaufort : Mme Rossignol

La représentation annuelle de l'année 2010/2011 a eu lieu le mardi 31 mai 2011 à l'Agora de Boulazac.

Superbe représentation ! Bravo à  tous .
 Voir  des photos  de la soirée.
Le songe d'une nuit d 'été : William Shakespeare .

Les résultats sportifs

UNSS saison 2010/2011



Festival lycéens

Festival 2011: Concert d'Asphyxia

Retrouver Julie, Kim, Maxime, Jérémy et ...
D'autres vidéos sur Youtube

festival 2009

Trois projets étaient présentés

Projet vidéo

Projet présenté par des élèves de terminale  : Julien Verninas ,Delphine Tardif , Bayol Lola , Bertone Valentin , Comte Anaîs , Georges lauren , Granger Estelle , Jacopy Jessica , Lignat -Gaudry kévin , Puyjarinet Cloé
On a aimé !    
   

Projet danse  :  Amroui Chadia (1èST2SB) , Dubois Théo ( 1èSA) , Miquel Manon (2èD) , Petit Vanessa ( Tstla, Reynolds Lucie ( TESa)

Concept de départ : une fille veut commencer la danse mais ne sait pas quoi choisir . Quatre personnes représentent quatre dans différentes ( break, hiphop, salsa et dans orientale) et tentent de l'attirer dans leur domaine. Elle est perdue et ne sait pas quoi choisir . Au final toutes les danses vont se mélanger et n'en font plus qu'une.

Projet écriture : 33 élèves de Seconde D

Ce projet présente des objectifs culturels et pédagogiques: désacraliser l'écriture poétique chez les élèves. La poésie est moteur du projet du début à la fin : fabrication d 'un livre avec Carole Lataste , poétesse et responsable d'une maison d'édition , création d'un CD audio et participation au festival Expoésie en Juin à Périgueux.


Club musique

Salut à toi l’internaute !
Te voilà tombé sur une page qui mérite qu’on s’y arrête ! Après l’avoir lu tu sauras que dans un lycée de Périgueux vient de naître un groupe qui va tout simplement révolutionner l’Histoire du Rock, si ce n’est celle du monde ! Tu n’es pas convaincu ? Alors lis les lignes qui vont suivre…
Nous sommes le Binousours Orchestra, une formation composée de six membres : Voilà après cette présentation succincte je pense t’avoir fait un rapide aperçu de ce qu’est le Binousours Orchestra. Je sens cependant que je n’ai fait qu’attiser ta curiosité avec cette alléchante description et que tu meurs d’envie d’avoir plus de précisions.
Pour cela une adresse, celle de notre blog : http://binousoursorchestra.skyrock.com/ Alors à bientôt sur le net, au lycée ou, qui sait, dans un bar ou une salle (mais ça c’est pour dans longtemps quand même)!  

Binousours Orchestra