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Dessin crée par les élèves
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L’accès est ouvert en priorité aux élèves titulaires d’un brevet d’études professionnelles
Vente Action Marchande ou d’un brevet d’études professionnelles du secteur tertiaire
administratif (BEP Métiers de la Comptabilité et BEP Métiers du Secrétariat).
ð Maîtriser les techniques de vente et la gestion.
ð Développer l’esprit d’entreprise et de responsabilité
ð Approfondir la connaissance d’un domaine précis.
n Au lycée
Organisation des enseignements |
Horaire Hebdomadaire indicatif |
Formation professionnelle : vendre, gérer, entreprendre et approfondissement sectoriel Mathématiques Français Histoire Géographie Langue vivante Education Artistique Education Physique et Sportive Projet pluridisciplinaire à caractère professionnel |
12 h 2 h 4 h 2 h 3 h 2 h 3 h 2 h |
n En milieu professionnel
Une période de formation de 16 semaines réparties sur 2 ans est effectuée en entreprise.
Nature des épreuves |
Coeff. |
Forme |
Durée |
E1 - Epreuve scientifique et technique · Organisation et gestion commerciale d'une unité de vente · Cadre économique et juridique de l'activité professionnelle · Mathématiques |
4 1 1 |
écrite écrite écrite |
3 h 1 h 1 h |
E2 - Communication orale professionnelle |
3 |
orale |
30 mn |
E 3 - Epreuve de pratique professionnelle · Pratique professionnelle en magasin · Montage de projet dans le cadre des approfondissements sectoriels |
4 1 |
C.C.F.1 C.C.F. |
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E 4 : Epreuve de langue vivante |
2 |
écrite |
2 h |
E 5 : Epreuve de français, histoire-géographie · Français · Histoire-géographie |
3 2 |
écrite écrite |
2 h 30 2 h |
E6 - Epreuve d’éducation artistique - arts appliqués |
1 |
C.C.F. |
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E7- Epreuve d’éducation physique et sportive |
1 |
C.C.F. |
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Epreuves facultatives · Langue vivante |
orale |
20 mn |
1 C.C.F. : contrôle en cours de formation
ð la poursuite d’études n’est pas la finalité du diplôme, même si quelques élèves peuvent espérer continuer en BTS Action commerciale ou Force de vente.
Ø Métiers de la vente : vendeur qualifié, adjoint de chef de rayon dans la grande distribution, …