26 ème congrès national des professeurs de vente Octobre 2009

Rallye Mathématique d'Aquitaine 2008

Les élèves de 1CAPEVS et 3éme ODP au musée de la Science de
St Sébastien 2008

Ateliers de cuisine ouverts à tous (Septembre 2007)

Des petits déjeuners d'eleves autour de professionnel

Rallye Mathématique d'Aquitaine 2008
BRAVO aux élèves de 2H, qui ont été classés 2éme des LANDES au Rallye Mathématique d'Aquitaine!!

Les élèves de 1CAPEVS et 3éme ODP au musée de la Science de
St Sébastien

Remonter

Ateliers de cuisine ouverts à tous

Remonter

Le Greta des landes organise:

Des cercles culinaires agréés CIDIL dans notre lycée.

Pour tout renseignements ou inscriptions, contactez Francoise GUICHEMERE au 05.58.90.96.12 .

Telecharger le dossier complet

DES PETITS DEJEUNERS D'ELEVES AUTOUR DE PROFESSIONNELS
  Remonter

Le monde professionnel se réunit parfois autour d'un petit déjeuner de travail. Un moment convivial qui permet de discuter d'un sujet pendant un temps relativement bref et qui n'empiète pas sur le reste de la journée. Pourquoi ne pas rependre l'idée pour des élèves de lycée professionnel ?

Au lycée, nous venons sur le premier trimestre d'en organiser deux avec des terminales BEP VAM.

Le premier sur le thème de la vente en magasin a permis aux élèves de mieux connaître le métier et ses exigences, grâce à une responsable de boutique.

Le second sur les représentants leur a donné un aperçu de l'intérieur des avantages et des inconvénients de la vente itinérante. Trois professionnels sont venus témoigner de leur expérience. Un petit déjeuner vivant et animé car ils avaient des parcours et des activités complètement différentes. Un bon moment qui a permis a certains élèves de se déterminer entre le Bac pro Commerce et le Bac pro Vente.

Outre les témoignages, cette activité est aussi un moyen de travailler l'esprit d'organisation, de collaboration car ils doivent tout prendre en charge (de l'accueil des invités, à la présentation de la section en passant par l'installation et le rangement de la salle de réception). C'est aussi un excellent exercice de communication car il faut poser les questions préparées à l'avance aux invités, prendre des notes et faire un compte rendu, sans compter l'effort de présentation.

A chaque fois les élèves sont unanimes. Ils aiment rencontrer les professionnels et cela leur apporte beaucoup.

D'autres sont prévus sur les différents Bac pro.