Marchés publics

 

Le code des marchés publics de 2006 définit dans son article 1er les principes fondamentaux de l'achat public :

- la liberté d'accès à la commande publique

- l'égalité de traitement

- la transparence des procédures

Ce même code, modifié par le Décret du 19 décembre 2008, impose aux établissements scolaires et donc au lycée du IV septembre 1870, d'établir des marchés à procédures adaptées pour tous les achats de fournitures ou de services supérieurs à 20000,00 € HT et inférieurs à 90000,00 € HT. La publicité s'effectue sur ce site et sur www.aji-france.com.

Pour l'année 2009, les MAPA en cours sont les suivants :

                    - produits d'entretien

                    - marchés de papeterie

                    - fournitures de bureau

                    - consommables informatiques

                    - achat de viandes fraîches

                    - achat mobilier CDI

    Marchés à venir :

                    - épicerie

                    - mobilier

                    - produits laitiers

                    - ordinateurs