La République des Pyrénées - samedi 6 avril 2013

Les lycées professionnels ouvrent leurs portes

Aujourd'hui, après le lycée agricole de Soeix et avant le généraliste Jules Supervielle, c'est au tour des deux lycées professionnels d'ouvrir leurs portes ce samedi matin.

Le lycée professionnel du 4 septembre ouvre ses portes de 9h à 13h. Les élèves et leurs professeurs présenteront le pôle commerce et vente : BAC pro commerce et CAP Employé de vente option produits alimentaires. Et le pôle aide à la personne avec un CAP agent technique en Milieux Familial et Collectif, un BAC pro Accompagnement Soins et Services et à la Personne et une Mention Complémentaire d’Aide à Domicile. Comme toujours, le lycée veillera à la qualité de son accueil en offrant pâtisseries et boissons chaudes. On pourra également découvrir de nombreux projets pédagogiques menés par les lycéens, avec une "volonté de véritable ouverture sur l'Europe et sur la culture".

Sébastien Lamarque