La République des Pyrénées - mercredi 13 janvier 2011

Un atelier pour prévenir les chutes

L'atelier chute a permis d'apprendre et réapprendre à bouger. © C. Billemont Renseignements auprès du CCAS d'Oloron au 05 59 39 86 42.

Troisième âge - Entre 14h30 et 16 h le mardi, la salle Palas est pleine de sportifs. Surprise : dans la salle d'escrime, une douzaine de femmes (et un homme) de plus de 60 ans se dépensent : des activités diverses, de danse, d'équilibre, de confiance en soi, des exercices sur des poutres...

Cet atelier, proposé par la Fédération française de gymnastique volontaire et animé par Anne-Marie Lempereur, remporte un franc succès en permettant de retrouver sa souplesse dans la bonne humeur. Mardi dernier, le plaisir était partagé avec les élèves préparant la mention complémentaire d'aide à domicile au sein du lycée du IV-Septembre.

Leur professeur, Catherine Mazureck, est ravie : « Les élèves ont beaucoup de cours théoriques, et les amener ici était un bon moyen de leur faire rencontrer des personnes âgées dans un cadre dynamique ». Une grande complicité s'est d'ailleurs rapidement instaurée entre tous les participants à l'atelier, et laisse espérer de nouveaux échanges.

Camille Billemont