La République des Pyrénées - samedi 20 janvier 2013

Des échanges culturels au lycée

Expérience  Le lycée professionnel du IV-Septembre 1870 accueillait cette semaine des élèves de section sanitaire et sociale de Iéna en Allemagne, pour une semaine d'échanges sur leurs formations et expériences respectives.

Par l'intermédiaire de leurs professeurs et du traducteur Stefan André de l'association Roudel (association d'échanges culturels), les élèves ont pu visiter le foyer René Gabe et poser toutes les questions aux professionnels présents, notant ainsi les différences d'accompagnement des personnes handicapées entre la France et l'Allemagne. Les jeunes allemands ont continué jusqu'à demain à découvrir la ville d'Oloron, avant de repartir en compagnie de la classe de futurs aides à domicile, afin de leur faire découvrir l'Allemagne.

Camille Billemont