Bienvenue sur le site
du Lycée professionnel de l’Estuaire

Cet établissement accueille plus de 400 élèves dans des formations très variées. Les diplômes sont 5 CAP, 7 baccalauréats professionnels et un BTS ainsi qu’une classe de 3e préparatoire aux formations professionnelles.
Il dispose également d’un internat.

Le lycée propose, dans le cadre de l'ouverture culturelle et linguistique, une section Européenne dans différentes sections.

Il contribue pleinement à l'éducation des jeunes au travers de nombreuses activités culturelles, éducatives et péri-éducatives.

Riche de nombreux partenariats et relations avec les entreprises locales ou départementales, le lycée professionnel permet aux élèves et étudiants de fréquenter des lieux de formation intéressants et facilite ainsi leur insertion professionnelle.

Depuis 2017, un partenariat avec la marine nationale a été mis en place. Il offre la possibilité à des élèves de BTS environnement nucléaire d'être recrutés à l'issue de leur formation. Un partenariat priviligié a également été signé avec les équipages du sous-marin nucléaire d'attaque "l'Améthyste". Les élèves intégrent les équipes lors de ses périodes d'entretien.

Le LP de l'Estuaire est établissement support du Campus des Métiers et des Qualifications "Maintenance en Environnement Sensible".

Le lycée est également support du GRETA, ce qui contribue à son ouverture sur le monde de l'emploi par la formation ou la validation des acquis par l'expérience professionnelle.

L'excellence de nos filières, attestée par de très bons résultats aux examens, repose sur deux valeurs qui résument bien l'esprit du lycée : accompagnement des élèves et réussite.

Le Proviseur