cliquez pour revenir à l'accueil

 
édito
  Nouvelles du projet "Images de femmes" - projet PAC 2002-2003
 

formations et instructions officielles

 
travaux d'élèves
  La complainte de la sirène - Tania Gabino
 
actualités artistiques
 

Jacques amena la Petite Sirène à son travail, elle était hôtesse d'accueil dans une grande entreprise.
Pendant son heure de pause, elle lisait des bouquins sur l'amour : " Qu'est-ce que l'amour avec un grand A ? ".

" Oui c'est vrai, qu'est-ce que c'est ??? Je ne sais plus…je suis perdue… Cela fait quelques mois que je me pose la question : " Est-ce que Jacques m'aime vraiment ? " car il est de plus en plus distant avec moi. D'accord, il a quitté Bernadette pour moi.. Mais je l'aime tellement, j'en suis folle; j'ai quand même de drôles de pressentiments, mais d'un autre côté, je me dis que personne ne m'a jamais donné autant d'amour,.. oui, Flipper, mais ce n'était pas pareil…
Jacques est si intelligent, si beau, si riche et surtout si populaire… Je crois que ce pressentiment vient du fait qu'il ne me regarde plus comme avant.. Je suis une femme quand même, j'ai besoin de tendresse, de câlins, de douceur mais surtout de compréhension… L'attention, il m'en donne, et beaucoup: il m'emmène, me ramène tous les jours depuis trois ans et vient m'arroser toutes les heures, il est si brave, il m'aide énormément…. Mais voilà, j'ai besoin de me sentir désirée.. Qu'est-ce que j'aimerais être entièrement humaine pour que Jacques soit heureux et qu'il me voie en tant que femme et non en tant que poisson….? "

Pendant ce temps, Jacques Chirac était dans son bureau, en train de boire des bières, il déprimait de voir la femme qu'il aimait tant, souffrir par sa faute…. Plus les années passaient, plus il se noyait dans l'alcool…..

Après quatre années de vie commune et de routine, Jacques sombra dans le vice, le désarroi…

Un soir, il n'alla pas chercher la Petite Sirène, il l'avait oubliée… et elle resta toute la soirée dans son bureau toute seule en se demandant : " POURQUOI, MAIS POURQUOI? "… et sur ces dernières pensées, elle mourut de dessèchement et de peine, beaucoup de peine…..

 
ressources
 
profs
 
 
liens
 
 
forum
 
banque d'images