maj - novembre 2001


Le projet I-Prof


Conçu par la Direction des Personnels Enseignants et destiné à terme à l’ensemble des personnels enseignants, le projet i-prof est un site Internet personnalisé, s’appuyant sur les bases de gestion de personnels existantes, et une messagerie.
Après authentification et de façon fortement sécurisée, chaque enseignant peut, au travers d’I-prof, consulter son dossier administratif, le compléter, consulter des guides thématiques, dialoguer avec son correspondant de gestion pour lui signaler un changement dans sa situation personnelle ou administrative, lui poser une question …

Expérimentation et diffusion
Une expérimentation est en cours dans l’académie de Versailles auprès d’enseignants du second degré et dans l’inspection académique du Morbihan auprès d’enseignants du premier degré, instituteurs ou professeurs des écoles.
Une extension est prévue au dernier trimestre de l’année 2001 en vue d’une diffusion généralisée en 2002-2003.

La maquette I-Prof

Vous pouvez consulter la maquette du projet, contenant cinq cas de gestion fictifs. Vous noterez que le bouton "Les guides" de chacun des cinq dossiers vous donne accès au guide réellement mis en ligne dans le cadre de l’expérimentation.


voir aussi : I-Prof, site internet pour les enseignants, récompensé par la commission européenne



© Ministère de l'éducation nationale
http://www.education.gouv.fr/personnel/iprof/present.htm