édito
  Nouvelles du projet "Images de femmes" - projet PAC 2002-2003
 

formations et instructions officielles

 
travaux d'élèves
  Marilyne - Elodie Darthout
 
actualités artistiques
 

" VANITY FAIR, presse à scandale, 15 août 2010,LE DIVORCE !. Marilyne Monroe et Tom Cruise, divorcent, après un an de mariage, d'amour et de bonheur.
D'après Marilyne, Tom Cruise s'était mis à boire et il la frappait souvent. Divorce d'argent ou de vengeance ? Lui, bien sur, récuse toutes ses accusations et la fait passer pour folle. "

Avant de rencontrer Tom Cruise, Marilyne avait une vie normale, paisible comme n'importe qui. Elle était femme de ménage dans une société de tournage à Hollywood très célèbre. Et c'est alors qu'un jour, ils se sont rencontrés par hasard. Tom Cruise eut le coup de foudre pour Marilyne. Il craqua pour son physique de mannequin et sa gentillesse. Grâce à lui, elle tourna dans de nombreux films : " Titanic ", " Blair Wich ", " Américan History X " et bien plus encore. Elle devint une star internationale, mais surtout un Sex Symbol.

Cette fille était vraiment parfaite, elle avait vraiment tout pour plaire : un corps de rêve, des cheveux blonds longs et bouclés, le visage fin et le teint blanc mais parfait, des yeux magnifiques, des lèvres pulpeuses. Quand on avait la chance de la voir en chair et en os, on aurait dit un ange qui nous venait tout droit du ciel. Elle faisait rêver tous les hommes même les plus petits. Elle est présente partout : télévision, publicités, magazines, affiches, interviews, représentations pour des associations humanitaires dans le monde entier.

Son mari Tom Cruise était un homme élégant et très beau, blond aux yeux bleus, un corps parfait, et en plus de ça, un sourire qui faisait craquer toutes les femmes. C'était un homme qui avait bien réussi sa vie, fils d'un acteur déjà très célèbre, il avait toutes les cartes en main pour avoir une carrière riche et brillante. Tous les deux avaient réellement une vie dont tout le monde rêve: l'argent, la gloire, la célébrité, et l'amour, enfin on le suppose ! Mais cette vie sortie tout droit d'un rêve n'a duré que 2 ans. Le 14 juillet 2009, ce fut le mariage du siècle, grandiose avec des paillettes et du strass. Les plus grandes vedettes étaient présentes, plus de 3000 personnes étaient invitées sans compter les journalistes qui n'auraient raté cet événement pour rien au monde. Elle portait ce jour là une robe incrustée de diamants, sur de la soie blanche : un prix inestimable !

Marilyne semblait heureuse, c'est une fille qui avait toujours le sourire aux lèvres. Après leur mariage, leur voyage de noce dura quatre semaines; tandis que Marilyne avait des propositions pour tourner des films, son mari, lui de son côté, après l'échec total de " La soupe aux Choux ", n'eut plus de propositions de rôle pour d'autres tournages, c'était le vide !

Il plongea dans la dépression nerveuse, se mit à boire, et se vengeait sur sa femme.
Marilyne trouva refuge dans le Missouri dans une maison de campagne au bord d'un immense lac après son long divorce pour prendre du recul sur la situation dans laquelle elle était.
Elle décida de se consacrer à l'écriture de son autobiographie, mais elle ne l'acheva jamais et celle-ci resta dans un tiroir fermé à clef.

Un beau matin, elle reçut une lettre de Steven Spielberg qui lui proposait un rôle dans un film consacré à sa vie. Elle accepta tout de suite sans hésitation et commença le tournage. Le film fut un succès phénoménal, et relança sa carrière d'actrice.

Après plusieurs films apparus sur les écrans de cinéma, on apprit que Marilyne Monroe et Steven Spielberg avait une relation amoureuse sérieuse.

Plus tard dans " VANITY FAIR !
MARILYNE ATTEND UN HEUREUX EVENEMENT !
6 ans d'amour fou entre les deux tourtereaux et voilà un enfant ".

Les trois premiers mois de sa grossesse se passèrent très bien, mais le quatrième fut critique pour elle, car il y eut des complications. Malheureusement, dans ce bonheur inespéré de Marilyne il se passa le plus grand malheur de sa vie. Elle perdit son enfant au bout du cinquième mois.

Elle ne s'en remit jamais. Plus les mois passaient et plus Marilyne se demandait pourquoi ! Elle avait soudainement disparu des écrans de cinéma, de télévisons et des magazines.

" VANITY FAIR !
DISPARITION DE MARILYNE ! 25 décembre 2018.
En fin de soirée, Marilyne a été retrouvée morte dans son lit. D'après les médecins légistes, sa mort serait due à une overdose.
Nous ne savons pas réellement si c'est un suicide ou un meurtre. Une enquête est ouverte pour élucider cette affaire ".

 
ressources
 
profs
 
 
liens
 
 
forum
 
banque d'images