16ème Festival International du Film d'Animation
« Les Nuits Magiques »
Bègles – 4/10 décembre 2006

Bonjour,

C'est la bonne nouvelle d'avant Noël, c'est bientôt Les Nuits Magiques... La 16ème édition du Festival International du Film d'Animation aura lieu au cinéma Le Festival de Bègles du 4 au 10 décembre 2006. La mauvaise nouvelle c'est que Les Nuits Magiques sont en danger à cause de la baisse générale des budgets de la culture et du désintérêt des partenaires privés potentiels pour notre manifestation. Malgrès les efforts de certains partenaires, cette année plus que jamais nous avons besoin de vous, car même si les entrées payantes ne représentent qu'une petite partie de notre budget, elles sont assez représentatives pour nous permettre d'exister encore l'année prochaîne. Mais rassurez-vous, cette 16ème édition ne sera pas celle d'un festival au rabais. Il y aura peut-être un peu moins d'informations dans la presse, un peu moins de réalisateurs présents, des programmes papiers plus petits, mais nous avons préservé l'essentiel : la compétition internationale de courts métrages d'animation. Mais Les Nuits Magiques présenterons aussi des hommages aux réalisateurs Youri Norstein (Russie) et Paul Driessen (Pays-Bas), des programmes de courts métrages (« Bric à Brac », « Les 5 Mondes », « Courts Toujours ! »), des documentaires sur les studios Ghibli (Japon) et Soyouz Films(Russie), une competition de films d'animation réalisés par des enfants : « La P'tite Compét' »
, des ateliers d'initiation, une exposition de marionnettes du studio Marlou Films, la journée des enseignants...

Il est tout a fait normal que la vie d'un festival comme le nôtre connaisse des hauts et des bas, mais si il y a une seule chose sur laquelle nous pouvons compter et qui ne nous a jamais fait défaut, c'est la public. Nous faisons donc appel à vous pour nous honorer une fois de plus de votre présence cette année aux Nuits Magiques et nous vous demandons aussi de bien vouloir parler du festival autour de vous.  Aujourd'hui, plus que jamais, le bouche-à-oreille est important pour nous, afin de communiquer notre passion commune pour le cinéma d'animation et de faire venir un maximum de personnes aux Nuits Magiques.

Vous trouverez le programme complet du festival, des photos, des résumés... sur notre site Internet www.lesnuitsmagiques.fr


A bientôt sur les Nuits Magiques

Cordialement


L'Equipe des Nuits Magiques
Fabrice de la ROSA
Michaël JOURNOLLEAU
www.lesnuitsmagiques.fr