CD-Rom DESCOBRIR LISBOA

IDENTITÉ Titre : Descobrir Lisboa.
BREF DESCRIPTIF CD-Rom permettant un voyage multimédia interactif dans la ville de Lisbonne.

Objectif:

Présenter l'histoire, le patrimoine, les traditions, la culture, la gastronomie et les loisirs de Lisbonne et de son agglomération.

Présentation:

CD-Rom divisé en 8 parties.

Editeur:

Forum multimédia, edições Argumentos.

Prix:

9.900 escudos = 350 FF.

Prérequis prof. :

Etre sensibilisé à l'environnement Windows et au maniement de la souris. Savoir naviguer dans un cd-rom.

Niveau élève :

Toutes classes.

Support matériel

CD-Rom.

Contraintes matérielles:

PC. Windows 3.1 ou supérieur. Pentium recommandé. Lecteur de cd-rom. Carte son. 8 Mb de RAM minimum. Carte graphique. 256 couleurs.

Documentation:

Livret d'accompagnement qui résume le contenu des 8 grandes parties du cd-rom.
FACILITÉ D'INSTALLATION Facile après installation du fichier ODBC.
FACILITÉ D'UTILISATION Facile ; navigation à l'aide de la souris.
FIABILITÉ Bonne. Très nombreux renseignements récents d'ordre pratique : adresses et numéros de téléphone de musées, monuments, hôtels, restaurants notamment.
DÉMARCHE PÉDAGOGIQUE Découverte de la ville de Lisbonne à l'aide d'un plan, de 2000 photos, de 10 vidéos, de textes pour chaque rubrique.
INTERÊT PÉDAGOGIQUE

(les plus)

Liberté de navigation dans le cd-rom ; possibilité de recherche par thèmes : loisirs, art et culture , histoire de la ville, informations pratiques, la ville et le fleuve par exemple.
LACUNES, FAIBLESSES

(les moins)

L' illustration sonore des différents chapitres n'est ni originale ni suffisamment variée.
UTILITÉ DE L'INFORMATIQUE Concentration sur un même support de documents animés et écrits et surtout d'illustrations de bonne qualité.
COMMENTAIRES ET PROPOSITIONS Matériel intéressant pour effectuer des recherches sur la ville de Lisbonne, pour faire réaliser des exposés aux élèves et pour préparer un voyage, évidemment.
CONCLUSIOIN A acquérir.