- La fréquence des devoirs en classe selon les niveaux - 

 

 

Niveau

Fréquence et nature des devoirs

Seconde

Une évaluation par question traitée. Une évaluation commune dans l’année est recommandée.

Première

Alternance de devoirs d’une heure et de deux heures. Les évaluations en Première ont déjà pour objectif la préparation à l’épreuve du baccalauréat.

Un devoir de 4 heures est fortement conseillé à la fin de l’année.

Terminale

La priorité revient aux devoirs de 4 heures (il faut en organiser un minimum de trois dans l’année).

Il est recommandé d’organiser aussi des contrôles de connaissances (un par trimestre).

Il est souhaitable de préparer les élèves aux épreuves orales par des simulations d’oral voire par le traitement à l’écrit d’un sujet d’oral.

Accueil - Sommaire


Académie de Bordeaux - Inspection pédagogique régionale de Sciences économiques et sociales - novembre 2005

Pages réalisées par Anne Cazaux, Muriel Dagens et Eric Duclos, professeurs de Sciences économiques et sociales.

La diffusion de cet article est protégée par la licence LLDL, Licence de Libre Diffusion des Documents,