- La
fréquence des devoirs en classe selon les niveaux -
|
Niveau |
Fréquence
et nature des devoirs |
|
Seconde |
Une
évaluation par question traitée. Une évaluation commune dans l’année est
recommandée. |
|
Première |
Alternance
de devoirs d’une heure et de deux heures. Les évaluations en Première ont
déjà pour objectif la préparation à l’épreuve du baccalauréat. Un devoir
de 4 heures est fortement conseillé à la fin de l’année. |
|
Terminale |
La
priorité revient aux devoirs de 4 heures (il faut en organiser un minimum de
trois dans l’année). Il est
recommandé d’organiser aussi des contrôles de connaissances (un par
trimestre). Il est
souhaitable de préparer les élèves aux épreuves orales par des simulations
d’oral voire par le traitement à l’écrit d’un sujet d’oral. |
Académie de Bordeaux - Inspection
pédagogique régionale de Sciences économiques et sociales - novembre 2005
Pages réalisées par Anne Cazaux, Muriel Dagens et Eric Duclos, professeurs de Sciences économiques et sociales.
La diffusion de cet article est
protégée par la licence LLDL, Licence de Libre Diffusion des
Documents,