© Inspection Académique des Landes
Janvier 2004

Sauter au cycle 1

Titre : Zébulon dans trois pays (GS)

Un document de l'équipe départementale EPS.

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SITUATION :Parcours ou circuit avec des zones incluant tous les types de saut haut – loin – multibonds.

OBJECTIFS :Entrer dans l’activité.

DISPOSITF : objets suspendus les les touches du à toucher rivières pianochat perché la traversée les zones des nénuphars saut d’obstacles

BUT :Passer dans tous les ateliers et sauter de différentes façons.

CONSIGNES :

S’essayer dans les différents ateliers.

  • Au pays du tout en haut : toucher les objets suspendus, se percher sur différents supports, sauter différents obstacles.
  • Au pays du saut en largeur : sauter dans des zones de plus en plus éloignées, des rivières de plus en plus larges.
  • Au pays du multibond : passer d’un nénuphar à l’autre, d’une touche de piano à l’autre.

VARIABLES :Simplification – complexification en fonction des réussites ou non des élèves.

CRITERES DE REUSSITE :Passer partout.Réaliser des sauts de diverses formes.