Convention  2009 avec la fédération française handisport et la fédération française du sport adapté

La scolarisation des élèves en situation de handicap constitue une priorité nationale. Dans ce domaine, des progrès considérables ont été accomplis depuis la publication et la mise en œuvre des textes d’application de la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées ; le nombre d’élèves accueillis dans les écoles et les établissements scolaires a connu une augmentation significative.

Dans la continuité de la loi pour l’égalité des droits et des chances, cette convention vise à favoriser la pratique physique et sportive des élèves en situation de handicap.

La fédération française handisport et la fédération française du sport adapté deviennent les partenaires essentiels du ministère et des fédérations sportives scolaires, dans le but d’offrir à tous les élèves une pratique sportive adaptée à leurs besoins et à leurs compétences. Ce partenariat va aussi sensibiliser l’ensemble de la communauté éducative à la question du handicap à travers la pratique physique et sportive.

Dorénavant, la question du handicap à l’école sera systématiquement prise en compte lors de prochaines signatures de conventions entre l’Éducation nationale et des fédérations sportives.

> Télécharger la convention avec la fédération française handisport et la fédération française du sport adapté