Atelier de cible au sol

 OBJECTIF : repérer les différentes  possibilités afin de déplacer la pelote dans l'aire de jeu. Il peut s'agir de l'engagement ou du "but".

 Aménagement matériel:

Consignes et critères:

But pour l’élève

 Vidéo

  • Du ruban collé au mur à environ 1m 50 de hauteur.(pour inciter l'élève à frapper le mur le plus haut possible)
  • Des lignes dessinées au sol N°1 à environ 2 m, N°2 à environ 3,50m, N°3 à environ 5m etc...
  • Une balle ou une pelote par élève.

 

  •     Frappe fort au dessus de la ligne au mur pour dépasser une ligne au sol. Regarde ou retombe la pelote pour son premier bond et note le résultat.
  •     Choisis l'endroit qui te paraîtra le meilleur pour effectuer tes lancers
  •     10 tentatives
  •     Modalités différentes suivant les capacités des élèves:

           Groupe 1 : lancer

           Groupe 2: frapper

           Groupe 3: frapper après élan.

·      Engager en frappant ou lançant la pelote de façon à lui faire dépasser une ligne marquée au sol.

 

Proposition de fiche de marque des résultats

 Nom et prénom de l'élève:...............................................

Je sais buter (engager) en :  lançant la pelote- en frappant la pelote- en frappant la pelote après élan. (Entourer la bonne proposition)

ATELIER BUT :

Tentative 1 : ________points

Tentative 2 : ________points

Tentative 3 : ________points

Tentative 4 : ________points

Tentative 5 : ________points

Tentative 6 : ________points

Tentative 7 : ________points

Tentative 8 : ________points

Tentative 9 : ________points

Tentative 10 : ________points