Maintien de l’échange
ObjectifS : - choisir un geste ou un type de renvoi - apprécier les trajectoires
Aménagement matériel | Consignes et critères | But pour l'élève |
Vidéo |
- 1 pelote pour 2 joueurs sur une aire de jeu (limitée au sol et au mur) |
- Jouer avec son partenaire de façon à échanger x pelotes. - On compte le nombre de pelotes atteignant le mur au dessus de la ligne. nombre limité d’échanges ou record - Modalités: Niveau 1: lancer Niveau 2: lancer ou frappe après contrôle Niveau3: frappe après contrôle ou frappe directe
Evolutions possibles :· Augmenter le nombre d’échanges. Augmenter/ diminuer la distance entre le mur et les joueurs ; Diminuer/ augmenter les dimensions de l’aire de jeu. Changer de main Varier les types de renvois (lancer, contrôler/frapper, frapper directement) Valoriser/ éviter une zone au sol/ au mur (cible au sol/ au mur) |
A l'inverse de la logique interne de l'activité "pelote", il s'agit ici de faire durer l'échange et donc de permettre au partenaire de rattraper la pelote pour la renvoyer au mur. |
Proposition de fiche de marque pour les records de durée de l'échange
Date :
__________________________
Nom de l’élève : ___________________________
Nom de son partenaire : ______________________
ATELIER DUREE DE L’ECHANGE :
Série 1 : _________points Série 2 : _________points Série 3 : _________points Série 4 : _________points Série 5 : _________points |
Série 6 : _________points Série 7 : _________points Série 8 : _________points Série 9 : _________points Série 10 : _________points |