Maintien de l’échange 

ObjectifS :   -  choisir un geste ou un type de renvoi       -  apprécier les trajectoires

 

Aménagement matériel Consignes et critères But pour l'élève

Vidéo

-   1 pelote pour 2 joueurs sur une aire de jeu (limitée au sol et au mur)

- Jouer avec son partenaire de façon à échanger x pelotes.

-   On compte le nombre de pelotes atteignant le mur au dessus de la ligne.

nombre limité d’échanges ou record

-   Modalités:

Niveau 1: lancer

Niveau 2: lancer ou frappe après contrôle

Niveau3: frappe après contrôle ou frappe directe

 

Evolutions possibles :· Augmenter le nombre d’échanges.

Augmenter/ diminuer la distance entre le mur et les joueurs ;

Diminuer/ augmenter les dimensions de l’aire de jeu.

Changer de main

Varier les types de renvois (lancer, contrôler/frapper, frapper directement)

Valoriser/ éviter une zone au sol/ au mur (cible au sol/ au mur)

A l'inverse de la logique interne de l'activité "pelote", il s'agit ici de faire durer l'échange et donc de permettre au partenaire de rattraper la pelote pour la renvoyer au mur.

 

Proposition de fiche de marque pour les records de durée de l'échange


Date
 : __________________________

Nom de l’élève : ___________________________

Nom de son partenaire : ______________________

 

ATELIER DUREE DE L’ECHANGE :

Série 1 : _________points

Série 2 : _________points

Série 3 : _________points

Série 4 : _________points

Série 5 : _________points

Série 6 : _________points

Série 7 : _________points

Série 8 : _________points

Série 9 : _________points

Série 10 : _________points